Nous suivre

Cyclisme

Championnats de France 2020 – CLM Hommes : Rémi Cavagna sacré

Flo Ostermann

Publié le

Championnats de France 2020 - CLM Hommes : Rémi Cavagna sacré
Deceuninck - Quick-Step

Cyclisme sur route – Championnats de France 2020 – L’Auvergnat Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step) a décroché le titre national sur le contre-la-montre ce vendredi, à Grand-Champ. Il devance le champion sortant, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Bruno Armirail (Groupama-FDJ).

Le duel tant attendu a eu lieu. Ce vendredi, Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step) et Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) avaient rendez-vous sur le chrono des championnats de France à Grand-Champ. Les deux rouleurs ont livré une bataille de toute beauté, sur les 43,5 km du parcours breton vallonné.

Sur la ligne, Cavagna, 25 ans, devance finalement Benjamin Thomas (Groupama-FDJ). Parti très fort, le champion en titre a ensuite perdu du temps sur l’Auvergnat en milieu de parcours, qui comptait 9 secondes d’avance à mi-parcours. Thomas, double champion du monde de l’omnium, n’a récupéré que trois secondes sur la partie du chrono la plus roulante, jusqu’à l’arrivée. Si chez les dames, la victoire s’est jouée pour cinq secondes entre Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot, c’est pour une seconde de plus que le titre s’est disputé chez les hommes. Troisième, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) confirme toute l’étendue de son talent pour compléter le podium.

Le top 10 du contre-la-montre hommes des championnats de France 2020

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *