Cyclisme
Cyclisme – Championnats de France : Évita Muzic sacrée

CYCLISME – CHAMPIONNATS DE FRANCE 2021 – Au terme d’une course haletante, Évita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a remporté le titre national sur la course en ligne, à Épinal. Elle devance au sprint la championne de France sortante, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo).
Quelle course ! Au terme des 112 km de bagarre autour d’Épinal, Évita Muzic (22 ans) s’est adjugée le titre national sur la course en ligne ce samedi. La sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a notamment profité d’un gros travail de son équipe pour triompher. Marie Le Net, Jade Wiel mais aussi Victorie Guilman, entre autres, ont été remuantes d’un bout à l’autre de la course, dans tous les bons coups. Quant à Muzic, c’est elle qui a mis le feu aux poudres dans le groupe des favorites, en attaquant à 35 km de l’arrivée, dans la principale difficulté du circuit vosgien, une bosse de 2,5 km à 6 % de moyenne.
Muzic récite sa partition
Avec la Jurassienne, on retrouvait les deux grandes favorites du jour : la championne de France sortante, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Juliette Labous (Team DSM). Très vite revenues à l’avant de la course, le trio était accompagné de Gladys Verhulst (Arkéa Samsic). Mais il a fallu attendre l’arrivée sur les hauteurs d’Épinal pour que les choses s’emballent. À 200 m de la ligne Évita Muzic lançait le sprint et résistait aux retours d’Audrey Cordon-Ragot et Gladys Verhulst. Sacrée chez les espoirs en 2019, lauréate d’une étape du Tour d’Italie féminin l’an passé, Muzic confirme tout son potentiel. À noter que Pauline Ferrand-Prévot, pour son grand retour sur la route, se classe 12ème, après avoir été dans le coup jusqu’à 35 km de l’arrivée.
🚴 La Jurassienne Evita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) sacrée championne de France ! Elle surprend les favorites, dont Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Juliette Labous (Team DSM), en déclenchant son sprint de loin #Epinal2021 @FFCyclisme @FDJ_NAqui_Fut pic.twitter.com/Gtzr36EKJt
— France tv sport (@francetvsport) June 19, 2021
Poster un Commentaire