Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme – Championnats de France : Évita Muzic sacrée

Publié

le

Photo FFC

CYCLISME – CHAMPIONNATS DE FRANCE 2021 – Au terme d’une course haletante, Évita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a remporté le titre national sur la course en ligne, à Épinal. Elle devance au sprint la championne de France sortante, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo).

Quelle course ! Au terme des 112 km de bagarre autour d’Épinal, Évita Muzic (22 ans) s’est adjugée le titre national sur la course en ligne ce samedi. La sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a notamment profité d’un gros travail de son équipe pour triompher. Marie Le Net, Jade Wiel mais aussi Victorie Guilman, entre autres, ont été remuantes d’un bout à l’autre de la course, dans tous les bons coups. Quant à Muzic, c’est elle qui a mis le feu aux poudres dans le groupe des favorites, en attaquant à 35 km de l’arrivée, dans la principale difficulté du circuit vosgien, une bosse de 2,5 km à 6 % de moyenne.

Muzic récite sa partition

Avec la Jurassienne, on retrouvait les deux grandes favorites du jour : la championne de France sortante, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Juliette Labous (Team DSM). Très vite revenues à l’avant de la course, le trio était accompagné de Gladys Verhulst (Arkéa Samsic). Mais il a fallu attendre l’arrivée sur les hauteurs d’Épinal pour que les choses s’emballent. À 200 m de la ligne Évita Muzic lançait le sprint et résistait aux retours d’Audrey Cordon-Ragot et Gladys Verhulst. Sacrée chez les espoirs en 2019, lauréate d’une étape du Tour d’Italie féminin l’an passé, Muzic confirme tout son potentiel. À noter que Pauline Ferrand-Prévot, pour son grand retour sur la route, se classe 12ème, après avoir été dans le coup jusqu’à 35 km de l’arrivée.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une