Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Cyclisme Championnats d’Europe 2024 : La composition des Équipes de France dévoilée

Maxime Cazenave

Publié le

Cyclisme Championnats d'Europe 2024 : la composition des Équipes de France dévoilée
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE CHAMPIONNATS D’EUROPE 2024 – Ce mardi matin, la Fédération Française de Cyclisme a dévoilé la liste des noms qui défendront les chances tricolores sur les différentes épreuves au programme, dans le Limbourg (Belgique).

La veille du départ de la première épreuve des championnats d’Europe de cyclisme sur route, la FFC a levé le voile sur les coureurs qui défendront les couleurs tricolores tout au long de la semaine, en Belgique. La liste est donc amoindrie puisque la fédération a, pour raisons budgétaires, pris la décision de n’aligner aucun coureur sur les différents contre-la-montres.

De belles cartes à jouer dans toutes les épreuves

Tout sera donc mis sur les épreuves en ligne, où les Bleus s’avancent avec de solides espoirs. En Élite Hommes, Christophe Laporte sera l’un des prétendants au podium, un peu plus d’un mois après sa médaille raflée aux Jeux Olympiques 2024. Il disposera autour de lui d’une équipe adaptée au parcours flandrien proposé, avec de nombreux spécialistes, comme Adrien Petit, Mathis Le Berre ou encore Arnaud Démare. Une belle équipe est également présentée sur la course féminine, avec Victoire Berteau ou Adrien Cordon-Ragot pour jouer un gros résultat.

Enfin, les jeunes ne seront pas en reste. Avec Matys Grisel, médaillé en U19 l’an dernier, et qui tentera sa chance en U23, ou Paul Seixas en U19, de belles cartes seront à jouer pour aller chercher l’or. À noter que Paul Magnier, triple vainqueur d’étape sur le tour de Grande-Bretagne était prévu, mais a finalement été remplacé par Pierre Gautherat. Le jeune français avait chuté dimanche sur les routes britanniques, et n’est donc pas rétabli à temps pour défendre ses chances.



La sélection complète de l’Équipe de France

Élite Hommes : Rémi CAVAGNA, Arnaud DÉMARE, Sandy DUJARDIN, Christophe LAPORTE, Adrien PETIT, Hugo PAGE, Mathis LE BERRE, Eddy LE HUITOUZE.

Élite Femmes : Victoire BERTEAU, Marion BORRAS, Clara COPPONI, Audrey CORDON-RAGOT, Marie LE NET, Gladys VERHULST, Margaux VIGIE, Jade WIEL.

U23 Hommes : Pierre-Henry BASSET, Pierre GAUTHERAT, Matys GRISEL, Noa ISIDORE, Léandre LOUZOUET, Henri-François RENARD-HAQUIN.

U19 Femmes : Amalia DEBARGES, Célia GERY, Nina LAVENU, Léa RONDEL, Ilona ROUAT, Léane TABU.

U19 Hommes : Eliott BOULET, Camille CHARRET, Baptiste GRÉGOIRE, Paul SEIXAS, Aubin SPARFEL, Paul THIERRY.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *