Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2024

Cyclisme Championnats du monde 2024 : Ferrand-Prévot, Muzic, Costiou, les premières sélections dévoilées

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme Championnats du monde 2024 Ferrand-Prévot, Muzic, Costiou, les premières sélections dévoilées
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE CHAMPIONNATS DU MONDE 2024 – Ce lundi, la Fédération Française de Cyclisme a annoncé les premières sélections pour les championnats du monde à Zurich (Suisse), qui se déroulent du 21 au 29 septembre 2024. Avec la présence confirmée d’une certaine Pauline Ferrand-Prévot.

Les compositions féminines et jeunes masculines ont été annoncées. Comme attendu, Pauline Ferrand-Prévot sera bien de la partie sur la course en ligne élites féminine, le 28 septembre prochaine. La championne olympique de VTT à Paris fin juillet, va, pour rappel, faire son grand retour sur la route l’année prochaine, au sein de la formation Visma Lease a Bike. Pour mémoire, PFP avait décroché le titre mondial sur la course en ligne en 2015, à Ponferrada (Espagne).

À ses côtés, on retrouvera la pépite Marion Bunel, récente lauréate du Tour de l’Avenir Féminin, et, certainement, future coéquipière de la Champenoise au sein de l’équipe néerlandaise, la saison prochaine. Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Evita Muzic et Jade Wiel complètent la sélection.

Costiou, Seixas, Gery : une sélection qui a fière allure chez les jeunes

Pour le reste, Ewen Costiou (espoirs masculins), Paul Seixas (juniors masculins, en bronze aux Europe) et Célia Gery (juniors féminines) représenteront de belles chances de briller dans les autres catégories. Contrairement aux championnats d’Europe, le relais mixte sera bien de la partie. En argent aux Mondiaux et surtout en or aux Europe en 2023, Audrey Cordon-Ragot, pour ses derniers championnats du monde, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous formeront le trio féminin.



Les sélections dans le détail

Élites femmes : Marion Bunel, Léa Curinier, Pauline Ferrand-Prévot, Cédrine Kerbaol (+CLM), Juliette Labous (+CLM), Evita Muzic, Jade Wiel.

U19 femmes : Mélanie Dupin, Célia Gery (+CLM), Nina Lavenu, Amandine Muller (+CLM), Maëva Plagniol

U19 hommes : Eliott Boulet, Baptiste Grégoire, Paul Seixas (+CLM), Aubin Sparfel, Paul Thierry. Louis Chaleil disputera le contre-la-montre, mais pas la course en ligne.

U23 hommes : Ewen Costiou, Thibaud Gruel, Noa Isidore, Clément Izquierdo, Pierre Thierry, Brieuc Rolland. Arthur Blaise et Maxime Decomble disputeront le contre-la-montre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *