Cyclisme sur route 2024
Cyclisme : Fin de saison pour Wout Van Aert, après sa chute sur le Tour d’Espagne
CYCLISME – Sa chute ne laissait que peu d’espoir à une belle fin de saison. Wout Van Aert, qui a abandonné sur chute le Tour d’Espagne, a besoin de repos. Il ne participera à aucune course sur la fin de saison.
Sa chute avait fait froid dans le dos sur la 16e étape du Tour d’Espagne. Tombant contre un mur de pierre à grande vitesse, Wout Van Aert avait abandonné la Vuelta, alors qu’il portait le maillot vert et le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur. Son équipe Visma-Lease a Bike avait indiqué qu’il n’y avait pas de fracture, mais « seulement » de profondes plaies au genou. La formation indique aujourd’hui que sa saison est finie, et qu’il a besoin de recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse pour minimiser le risque d’infection.
Wout van Aert will not race any more this season. He needs time to recover from his crash in the Vuelta a España.
Read more: https://t.co/gfsaFBge1M
Get well soon, @WoutvanAert! 🍀 pic.twitter.com/phTo2eLKUg
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) September 5, 2024
Après une saison 2024 frustrante, malgré sa médaille de bronze sur le contre-la-montre olympique, le coureur d’Herentals ne participera donc pas aux championnats d’Europe mi-septembre dans le Limbourg (Pays-Bas). Il ne portera pas non plus le maillot belge aux Mondiaux, qui auront lieu dans la foulée à Zurich (Suisse). Une fin de saison pourrie, après sa grave chute sur A Travers la Flandre fin mars. Van Aert avait alors été victime de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes, ainsi que d’une contusion à un poumon. Ces blessures l’avaient contraint à renoncer à ses deux grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.