Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Cyclisme Jeux Méditerranéens 2022 : Paul Penhoët en or sur la course en ligne

Emilien Descampiaux

Publié le

Cyclisme Jeux Méditerranéens 2022 Paul Penhoët en or sur la course en ligne
Photo CNOSF/KMSP

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Sur le parcours d’Oran, Paul Penhoët a remporté la course sur route des Jeux Méditerranéens. Après 145 kilomètres de course, le coureur breton de la Groupama-FDJ Continentale a devancé ses compatriotes Ewen Costiou et Valentin Retailleau.

L’équipe de France au-dessus du lot

Ce samedi 2 juillet, se déroulait la course sur route des Jeux Méditerranéens avec la domination de l’équipe de France. Deux coureurs français ont profité du final pour s’extraire d’un petit peloton. Finalement, Paul Penhoët s’est imposé devant Ewen Costiou (Côtes d’Armor Cyclisme Marie Morin). Valentin Retailleau (AG2R Citroën U23) a réglé le groupe de chasse à 5 secondes devant le Slovène Tilen Finkst et deux autres Français Mathis Le Berre et Alex Baudin.

L’équipe de France a ainsi remporté son quatrième titre dans la discipline après Mathieu Perget en 2005, Régis Clère en 1979 et Francis Bazire en 1953.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une