Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Cyclisme JO 2024 : Sélectionnez vos 4 coureurs français pour la course en ligne masculine

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme JO 2024 Sélectionnez vos 4 coureurs français pour la course en ligne masculine
Photo Icon Sport

CYCLISME JO PARIS 2024 – Si le contre-la-montre masculin des JO de Paris aura lieu le samedi 27 juillet, la course en ligne, elle, se déroulera le dimanche 4 août. Sélectionneur des Bleus, Thomas Voeckler a donc la charge de convoquer quatre coureurs. Parmi ces quatre éléments, l’un d’entre eux devra concourir sur le chrono.

Qui seront les quatre heureux élus qui auront l’honneur de disputer la course en ligne des JO à domicile ? C’est à Thomas Voeckler de décider. Interrogé par nos confrères de Ouest-France, le sélectionneur de l’équipe de France masculine a donné quelques indices.

Vauquelin et Cosnefroy favoris ?

À commencer par les noms de Kévin Vauquelin et Benoît Cosnefroy. Le premier cité a l’avantage d’être un très bon rouleur. Vainqueur du chrono de l’Étoile de Bessèges en début de saison, deuxième de la Flèche Wallonne, le coureur d’Arkéa-B&B Hôtels confirme qu’il est sur une pente ascendante. Tout comme le puncheur de Decathlon AG2R La Mondiale, lauréat de la Flèche Brabançonne et à son avantage sur les Ardennaises. « Clairement, Kévin Vauquelin et Benoît Cosnefroy font partie des coureurs sur lesquels je me penche pour faire ma sélection. […] Quand on regarde le parcours, ce sont des coureurs qui peuvent avoir un rôle à jouer, au même titre que d’autres », affirme Voeckler.

Pour rappel, le parcours sera long de 273 km, avec un circuit final de 18,4 km comprenant la côte pavée de la Butte Montmartre (1 km à 6,5%). 2800 m de dénivelé positif sont annoncés sur la course masculine. La liste sera annoncée en débute de Tour de France, qui débute le 29 juin prochain à Florence (Italie).

Sélectionnez vos quatre coureurs pour la course en ligne masculine des JO de Paris

Cyclisme JO 2024 : Sélectionnez vos 4 coureurs français pour la course en ligne masculine (4 choix possibles)

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *