Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route – Jeux Olympiques de Tokyo : la sélection française

Maxime Boulard

Publié

le

Critérium du Dauphiné 2021 : nos favoris pour la 6ème étape
Photo Groupama-FDJ

JO DE TOKYO – CYCLISME SUR ROUTE – Découvrez les athlètes sélectionnés qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de Tokyo (24 au 28 juillet).

C’est une équipe de France outsider qui sera présente aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après la 4e place de Julian Alaphilippe en 2016, la France attend toujours une médaille sur route depuis 2000. Privée de Romain Bardet qui prépare la Vuelta, Thibaut Pinot qui se remet de blessure et du champion du monde Julian Alaphilippe qui est récemment devenu papa, c’est une équipe renouvelée mais tout aussi talentueuse qui roulera au Japon. Seule une femme sera représentée à la fois en ligne et en contre-la-montre.

Les femmes

  • Juliette Labous (ligne + contre-la-montre)

Les hommes

  • Guillaume Martin
  • David Gaudu
  • Rémi Cavagna (ligne + contre-la-montre)
  • Benoît Cosnefroy
  • Kenny Elissonde


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une