Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Cyclisme sur route : Nacer Bouhanni annonce sa retraite

Sébastien Gente

Publié le

Cyclisme sur route Nacer Bouhanni annonce sa retraite
Photo Icon Sport

SAISON CYCLISTE 2023 – Un coureur marquant des années 2010 va s’en aller, puisque Nacer Bouhanni vient d’annoncer sa retraite sur ses réseaux sociaux.

Chers amis, proches , supporters , je vous annonce ma retraite après 27 années de cyclisme en compétition.

C’est par ces mots que Nacer Bouhanni a annoncé sa retraite ce soir. À 33 ans, le sprinteur français se retire des pelotons après une carrière riche en victoires, mais aussi en chutes lourdes. Malchanceux au possible, il était sur le déclin, n’ayant plus gagné depuis la Roue Tourangelle 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nacer Bouhanni (@nacer_bouhanni)

Nacer Bouhanni, c’est un des meilleurs sprinteurs français des années 2010. Champion de France en 2012, il a gagné deux fois la Coupe de France (2015 et 2020). À son palmarès, on trouve également 3 étapes sur le Tour d’Italie et autant sur le Tour d’Espagne, Paris-Camembert, Noekere Koerse, le Grand Prix de Fourmies, le Grand Prix d’Isbergues, et de nombreuses étapes sur des courses World Tour.

Sprinteur émérite, il n’a jamais eu peur de frotter dans les arrivées massives, ce qui lui a valu de nombreuses chutes, certaines très graves, notamment celle au Tour de Turquie en 2022. Principal rival d’Arnaud Démare dans l’Hexagone en ce qui concerne les sprints, sa rivalité avec le Picard comporte de nombreux épisodes. C’est un grand sprinteur qui s’en va.



John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *