Cyclisme sur route 2023
Cyclisme sur route : Nacer Bouhanni annonce sa retraite
SAISON CYCLISTE 2023 – Un coureur marquant des années 2010 va s’en aller, puisque Nacer Bouhanni vient d’annoncer sa retraite sur ses réseaux sociaux.
Chers amis, proches , supporters , je vous annonce ma retraite après 27 années de cyclisme en compétition.
C’est par ces mots que Nacer Bouhanni a annoncé sa retraite ce soir. À 33 ans, le sprinteur français se retire des pelotons après une carrière riche en victoires, mais aussi en chutes lourdes. Malchanceux au possible, il était sur le déclin, n’ayant plus gagné depuis la Roue Tourangelle 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Nacer Bouhanni, c’est un des meilleurs sprinteurs français des années 2010. Champion de France en 2012, il a gagné deux fois la Coupe de France (2015 et 2020). À son palmarès, on trouve également 3 étapes sur le Tour d’Italie et autant sur le Tour d’Espagne, Paris-Camembert, Noekere Koerse, le Grand Prix de Fourmies, le Grand Prix d’Isbergues, et de nombreuses étapes sur des courses World Tour.
Sprinteur émérite, il n’a jamais eu peur de frotter dans les arrivées massives, ce qui lui a valu de nombreuses chutes, certaines très graves, notamment celle au Tour de Turquie en 2022. Principal rival d’Arnaud Démare dans l’Hexagone en ce qui concerne les sprints, sa rivalité avec le Picard comporte de nombreux épisodes. C’est un grand sprinteur qui s’en va.