Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Cyclisme sur route : Thomas Voeckler reconduit à la tête de l’équipe de France masculine

Etienne Goursaud

Publié le

Cyclisme - Thomas Voeckler reconduit à la tête de l'équipe de France masculine
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Thomas Voeckler reste sélectionneur des Bleus jusqu’en 2025, au minimum. Pour conduire les Bleus au Mondial au Rwanda.

Thomas Voeckler (45 ans) reste à la tête de l’équipe de France masculine de cyclisme. C’est ce que nous rapportent nos confrères du Télégramme. Arrivé à la tête des Bleus en 2019, il a conduit l’équipe lors des deux sacres mondiaux de Julian Alaphilippe, en 2020 et 2021. Mais aussi au titre européen de Christophe Laporte en 2023 et des deux médailles olympiques cet été, de Valentin Madouas et Christophe Laporte. Thomas Voeckler, 45 ans, sera en poste sur l’année 2025 et pour les championnats du monde au Rwanda.

Pour tenter d’inverser le rapport des Bleus, qui restent sur deux Mondiaux consécutifs hors du Top 10. Avant de tenter l’aventure au sein d’une structure de marque ? L’ancien maillot jaune du Tour de France 2004 et 2011 a été sollicité pour devenir manager général au sein de plusieurs structures. Mais a préféré garder sa casquette bleu-blanc-rouge.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *