Nous suivre

Coupe du monde de Cyclo-cross 2021-2022

Coupe du monde de Fayetteville 2021 : Quinten Hermans s’impose en costaud

Publié le

Cyclo-cross - Coupe du monde de Fayetteville 2021 Quinten Hermans s'impose en costaud
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2021 – Quinten Hermans (Tormans Cyclo Cross Team) s’est imposé avec une grande autorité sur la deuxième manche de la Coupe du monde à Fayetteville ce mercredi. Il a devancé Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal).

Le grand absent de cette course était Thibau Nys, victime d’une chute à Waterloo. Il souffre d’une fracture de la clavicule. Laurens Sweeck a de son côté fait l’impasse sur la tournée américaine. Les conditions climatiques ne se sont améliorées avec une pluie toujours aussi présente. D’abord, Daan Soete et Michael Vanthourenhout ont pris un gros départ. La bosse de 7 % de moyenne sur un terrain très gras a fait un premier écrémage avec un Toon Aerts entreprenant. Quinten Hermans est resté au chaud dans le groupe de tête.

Puis, 8 coureurs ont amorcé le deuxième tour en tête. Mais, Toon Aerts a imposé un gros tempo avec Quinten Hermans dans son sillage. Mais, dans la seconde moitié du parcours, Vanthourenhout et Iserbyt ont recollé avec le duo de tête. Bien parti, Soete a perdu pied. Dans le troisième tour, le vainqueur de Waterloo Eli Iserbyt a eu du mal à récupérer de la montée alors que Quintan Hermans s’est isolé dans la principale difficulté du parcours des futurs championnats du monde à l’avant de la course, avec 21 secondes sur Aerts, Iserbyt et Michael Vanthourenhout.

La domination de Quinten Hermans

Par la suite, Hermans a accentué son avance sur le trio de chasse avec 37 secondes d’avance en réalisant son meilleur tour en course en 7 minutes 40. Aerts a laissé les deux coureurs de la Pauwels Sauzen – Bingoal gérer la poursuite. Surpuissant, Quinten Hermans a continué son cavalier seul. Derrière, Vanthourenhout a connu un ennui mécanique et a été distancé par ses deux adversaires, tandis qu’Eli Iserbyt a lâché et Vanthourenhout est revenu sur Aerts avec un tour en 7 minutes 43.

À l’entame du dernier tour, Quinten Hermans avait 45 secondes sur son poursuivant Iserbyt. Le leader de la course a profité de son avance pour gérer. Toon Aerts, quant à lui, a complètement craqué sur cette fin de course.

Eli Iserbyt conserve la tête de la Coupe du monde

Finalement, Quinten Hermans (Tormans Cyclo Cross Team) a décroché sa première victoire en Coupe du monde devant Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) à 37 secondes et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) à 49 secondes. Le jeune néerlandais Pim Ronhaar ( Baloise Trek Lions) a réalisé une belle course en terminant 5e à 1’33. Dimanche, place à la troisième manche de cette Coupe du monde à Iowa City.

À lire aussi

 

 

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une