Nous suivre

Cyclisme

Cyclo-cross : le programme complet de Pauline Ferrand-Prévot

Flo Ostermann

Publié

le

31 janvier 2015 : Pauline Ferrand-Prévot devient championne du monde de cyclo-cross
Imago

Cyclo-cross – Championne du monde en 2015, Pauline Ferrand-Prévot fera son retour sur la scène nationale le 27 décembre prochain, avant de revenir aux affaires en Coupe du monde.

Pauline Ferrand-Prévot prépare son retour. Après une saison faste en VTT, avec ses titres mondiaux décrochés en cross-country et Marathon, la Rémoise se prépare actuellement pour la deuxième partie de saison en cyclo-cross. PFP a dévoilé son programme à nos confrères de L’Équipe, avec au menu, sept CX prévus. La Champenoise devrait disputer le cyclo-cross d’Eckwersheim (Bas-Rhin), le 27 décembre, avant d’enchaîner le 2 janvier avec celui de Meilen (Suisse), dans le cadre de l’EKZ CrossTour.

La Française prendra part deux jours plus tard au cyclo-cross UCI de Troyes (4 janvier). Le 12 janvier prochain, elle tentera de décrocher un 14ème titre national à l’occasion des championnats de France de Flamanville (Manche). Puis, les 19 et 27 janvier, Pauline Ferrand-Prévot prendra le départ des deux dernières manches de la Coupe du monde, à Nommay (France) et Hoogerheide (Pays-Bas), avant de s’aligner, si elle est sélectionnée, aux Mondiaux de Dübendorf (Suisse), le 1er février 2020.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une