Nous suivre

Cyclo-cross

Cyclo-cross : Le programme de Mathieu van der Poel pour la saison 2022-2023

Flo Ostermann

Publié le

Tour de France 2022 : Mathieu van der Poel abandonne
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – Ce lundi, la formation Alpecin-Deceuninck a dévoilé le programme de Mathieu van der Poel pour la saison 2022-2023 de cyclo-cross. Quatorze épreuves seront au menu du Néerlandais, donc quelques batailles face à son meilleur ennemi, le Belge Wout Van Aert.

Après Tom Pidock, de retour ce week-end avec une deuxième place sur la Coupe du monde d’Overijse, et Wout Van Aert qui sera sur le pont dès samedi sur le X2O Badkamers Trofee de Courtrai, Mathieu van der Poel va également faire sa rentrée dans les sous-bois prochainement. Ce dimanche plus précisément, sur la Coupe du monde d’Hulst (Pays-Bas). Le Néerlandais va débuter sa saison de cyclo-cross à domicile donc, avant d’entamer un programme de 13 courses, Mondiaux inclus. Le Batave devrait croiser le fer avec Wout Van Aert dès le 4 décembre prochain, l’occasion de la Coupe du monde d’Anvers (Belgique).

Les deux hommes tenteront d’aller chercher un nouveau titre mondial le 5 février prochain, à Hoogerheide (Pays-Bas). Le quatrième pour le natif d’Herentals, le cinquième pour le coureur originaire de Kapellen (Belgique). Mais un certain Tom Pidock, champion du monde en titre, ne devrait pas s’en laisser compter.

Le programme complet de Mathieu van der Poel

Dimanche 27/11 : Hulst – Coupe du monde
Samedi 3/12 : Boom – SuperPrestige
Dimanche 4/12 : Anvers – Coupe du monde
Dimanche 11/12 : Dublin – Coupe du monde
Vendredi 23/12 : Mol/Zilvermeercross – Exact Cross
Lundi 26/12 : Gavere – Coupe du monde
Mardi 27/12 : Heusden-Zolder – SuperPrestige
Mercredi 28/12 : Diegem – SuperPrestige
Vendredi 30/12 : Loenhout – Exact Cross
Mardi 3/01 : Herentals – X2O Badkamers Trofee
Jeudi 5/01 : Coxyde – X2O Badkamers Trofee
Dimanche 8/01 : Zonhoven – Coupe du monde
Dimanche 22/01 : Benidorm – Coupe du monde
Dimanche 5/02 : Mondiaux d’Hoogerheide


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une