Nous suivre

Cyclo-cross 2021-2022

Dopage – Cyclo-cross : Toon Aerts contrôlé positif

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – Toon Aerts (Baloise Trek Lions), troisième au classement général de la Coupe du monde de cyclo-cross cette saison, a été contrôlé positif comme l’a confirmé son équipe. 

Baloise Trek Lions, son équipe, a publié un communiqué dans lequel Toon Aerts s’explique sur les résultats de l’échantillon prélevé le 19 janvier dernier.

J’ai été informé qu’un résultat anormal a été trouvé dans mon échantillon d’urine prélevé lors d’un contrôle hors compétition à mon domicile le 19 janvier. Je suis actuellement dans le flou quant à la façon dont cela aurait pu se produire. Le produit Letrozole Metabolite a été trouvé dans mon échantillon d’urine. Un produit dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à hier et je ne sais pas comment il est entré dans mon corps.

Le Létrozole est un médicament interdit par l’UCI, qui est généralement utilisé pour traiter les cancers du sein. Ce dernier peut aussi être utilisé pour améliorer les performances, renfermant davantage de testostérone. Toon Aerts et son équipe ont annoncé que le coureur mettait un terme à sa saison pour tirer au clair cette affaire. Le coureur de 28 ans a brillé cette saison sur le circuit cyclo-cross. Le natif de Malle s’est imposé à 4 reprises au cours de la saison, dont deux fois en X2O Trofee, avec le classement général à la clé. Il s’était également imposé sur la Coupe du monde de Zonhoven, en octobre dernier.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une