Nous suivre
Football

D1 Arkéma (J15) : L’Olympique Lyonnais accroché par le Paris Saint-Germain

Sophie Clapier

Publié le

D1 Arkéma (J15) L'Olympique Lyonnais accroché par le Paris Saint-Germain
Photo Icon Sport

D1 ARKEMA 2023/2024 – Malmenées par les Lyonnaises, les Parisiennes pensaient avoir fait le plus dur après l’ouverture du score de Tabitha Chawinga peu après l’heure de jeu. Mais au bout du temps réglementaire, sur un centre de Cascarino, De Almeida venait tromper sa gardienne et donnait l’égalisation aux hôtes (1-1). L’OL reste ainsi confortablement installé en tête du classement.

Une première heure bien terne

Le choc était attendu. Mais il n’aura pas tenu toutes ses promesses. Du moins en première période, les Lyonnaises faisant seules le jeu. Dès la seconde minute, sur le premier coup franc lyonnais, Selma Bacha plaçait idéalement le cuir aux abords des six mètres. Lindsay Horan, lancée, fusillait Kiedrzynek à bout portant mais la gardienne du Paris Saint-Germain parvenait malgré tout à détourner le cuir. Le ton était donné, l’OL campait dans le camp adverse. Puis c’était tout.

Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour avoir la première frappe parisienne, une tentative lointaine de Sandy Baltimore captée sans trop de problème par Endler. Entre les nombreuses fautes et Mme Goncalves qui ne sortait pas de carton, les esprits s’échauffaient. La pause arrivait à point nommé mais le score était toujours vierge.

Paris surprend l’OL

Paris reprenait la seconde période avec plus d’entrain. Bien lancée en profondeur, Tabitha Chawinga s’offrait un duel avec Endler mais la Malawite ne cadrait pas sa frappe (52′). Comme réponse, Gilles plaçait sa tête sur un centre de Le Sommer (55′). C’était capté par Kiedrzynek mais le match -jusque-là bien terne- prenait enfin la tournure d’un OL-PSG.

Les Fenottes n’étaient pas loin d’ouvrir le score peu après l’heure de jeu sur un corner dévié second poteau par Vanessa Gilles. Hegerberg était cependant trop courte pour reprendre. Et contre toute attente, c’est Paris qui trouvait l’ouverture. Tout juste entrée sur la pelouse du Groupama Stadium, Eva Gaetino envoyait une passe millimétrée pour Chawinga dans le dos de Vanessa Gilles. Cette dernière était prise de vitesse et cette fois, Chawinga plaçait parfaitement sa frappe (66′).

Le PSG craque en fin de match

Pas le choix, il fallait se découvrir davantage pour les Lyonnaises. L’égalisation se rapprochait petit à petit. A la 72ème, la tête d’Horan était trop axée sur Kiedrzynek pour l’inquiéter. Cinq minutes plus tard, c’est celle de Vanessa Gilles qui était détournée miraculeusement et majestueusement en corner par une manchette ferme de la gardienne parisienne. Ça se rapprochait pour l’OL et la vitesse de Cascarino allait faire mal une ultime fois à la défense du PSG.





A la 90ème, l’internationale française déboulait côté droit et centrait. Au premier poteau, la malheureuse De Almeida devançait sa gardienne mais la trompait également, offrant l’égalisation aux Lyonnaises. Paris n’est pas passé loin du gros coup mais concède finalement le nul face à des Fenottes qui, elles, s’en sortent in extremis mais restent confortablement installées en tête du classement.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *