Nous suivre

Dakar

Dakar 2022 : La 5ème étape pour Henk Lategan, Sébastien Loeb grappille au général

Publié le

Photo Icon Sport

DAKAR 2022 – Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing) a remporté la cinquième étape du Dakar 2022, après encore de nombreux rebondissements. 

Dans un premier temps, Stéphane Peterhansel (Audi) est passé en tête au kilomètre 159, avant de devoir à nouveau s’arrêter. Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing) semblait alors parti pour remporter l’étape, mais le Sud-Africain s’est fait une frayeur avec un problème de porte. Il gardait finalement les commandes jusqu’au bout et s’imposait devant Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme).

Loeb grappille sur al-Attiyah

Le nonuple champion du monde, quatrième au dernier pointage avant l’arrivée, prend en effet la deuxième place avec 12 secondes d’avance sur l’Argentin Lucio Alvarez (Overdrive Toyota) et 26 secondes sur son compatriote Mathieu Serradori (SRT Racing). De son côté, Carlos Sainz (Audi) a encore perdu beaucoup de temps à cause d’un ennui mécanique.

Enfin, Nasser al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing) n’a pris aucun risque ce jeudi. Parti avec trois minutes d’avance sur Sébastien Loeb, il termine avec autant de retard sur le pilote français et garde une avance confortable au classement général.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une