Nous suivre

Rugby à XV

Dan Carter met un terme à son incroyable carrière

Publié

le

Dan Carter met un terme à son incroyable carrière
Photo Richard Heathcote / World Rugby via Getty Images

RUGBY À XV – À 38 ans, Dan Carter a annoncé qu’il mettait un terme à une immense carrière de joueur professionnel, avec notamment deux titres de champion du monde avec les All Blacks.

Troisième de la Coupe du monde 2003, Dan Carter a remporté les Coupes du monde 2011, même s’il ne dispute que deux matchs, et 2015 avec les All Blacks. Carter, c’est aussi huit Tri-Nations/Rugby Championship avec la Nouvelle-Zélande. Passé par l’USAP et le Racing 92, il a remporté le Top 14 avec ces deux clubs (2009 avec l’USAP et 2016 avec le Racing 92), même si une grave blessure l’a éloigné des terrains une bonne partie de la saison lors de son passage à Perpignan.

Dan Carter a également enlevé quatre Super 12/Super 14, ancêtre du Super Rugby et a battu des records à la pelle, comme ses 1598 points avec la sélection néo-zélandaise qui seront très compliqués à battre. Après un passage au Japon, il avait signé aux Blues pour terminer sa carrière, mais n’a jamais été aligné en compétition.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une