Nous suivre

Coupe du monde 2018

Danemark – France (0-0) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

L’équipe de France termine sa phase de poules sur un match nul (0-0) et finit première de son groupe. Un match très décevant dans le contenu, voici les notes des Bleus.

Steve Mandanda – 4 : Peu rassurant sur une sortie en première période, relâche le ballon sur un coup franc d’Eriksen en seconde, Mandanda n’a pas rassuré, on se demande encore pourquoi Lloris n’a pas joué ce match lui qui n’est pas en confiance totale.

Djibril Sidibé – 5 : Peu en vue durant ce match, il faisait partie des rares joueurs à avoir une carte à jouer et n’a rassuré que par son physique. Il sera remplacé par Pavard en 1/8ème de finale qui apporte plus de garanties dans le jeu.

Raphaël Varane (c) – 6 : Solide, encore une fois, Varane est bien le seul maillon sûr de la charnière centrale française. Sa présence rassure quel que soit le partenaire à côté de lui. Précieux.

Presnel Kimpembe – 5 : Presque coupable d’un penalty en 1ère mi-temps, il a globalement fait son match sans faire d’erreur par la suite, comme toute la défense française.

Lucas Hernandez – 6 : Toujours aussi important sur son côté gauche, il apporte tant offensivement que défensivement. Remplacé par Mendy au début de la seconde période, sa place de titulaire ne sera remise en question que si sa condition physique ne lui permet pas de joueur le prochain match.

N’Golo Kanté – 6 : Il récupère et relance rapidement, on ne lui en demande pas beaucoup plus. C’est l’homme fort du milieu français, on attend impatiemment sa collaboration définitive avec Pogba durant cette compétition.

Steven Nzonzi – 5 : Probablement son seul match du mondial, il n’a pas montré de failles. Problèmes, nous n’avons pas vu ses qualités non plus.

Ousmane Dembélé – 4 : S’il permet de trouver de la verticalité et de la profondeur sur son côté, il montre ses limites dans le jeu court et dans la construction. Remplacé par Mbappé en fin de match, espérons qu’il sache faire des différences en « supersub ».

Antoine Griezmann – 3 : Il n’a pas joué pas dans le sens du jeu et n’a pas fait briller Schmeichel sur ses deux frappes. Nous aurions pu lui mettre 4 mais il paye pour l’ensemble de ses prestations dans ce mondial. A force d’entendre que Griezmann va se réveiller, nous avons peur que le meilleur joueur français ne se réveille jamais.

Thomas Lemar – 4 : C’était le facteur x de ce match, celui qui jouait le plus après la mauvaise performance de Blaise Matuidi contre le Pérou. Il a démarré à son poste de prédilection, celui qu’il occupe en club mais n’a pas su être décisif offensivement. A part quelques fautes provoquées, son match est décevant, à l’image de sa saison avec Monaco.

Olivier Giroud – 4 : On attend de lui qu’il pèse sur la défense adverse ce qu’il n’a pas réussi aujourd’hui. S’il a touché peu de ballons, sa place dans le onze n’est pas remise en cause avec ce match. Giroud, plus que quiconque, a besoin que ses coéquipiers brillent autour de lui pour briller à son tour.


Benjamin Mendy – 4 : (entré à la 49ème à la place d’Hernandez) Est-il vraiment entré en jeu ? On ne l’a pas vu de la seconde période, il est très lent dans ses prises de décisions, loin de son niveau de jeu et du titulaire désormais indiscutable.

Nabil Fekir : (entré à la 68ème à la place de Griezmann) Il a plus joué que lors du dernier match et montre de bonnes choses à chaque fois qu’il rentre en jeu. Avec ses bonnes 20 minutes, on regrette qu’il n’est pas pu exprimer son talent dès le coup d’envoi et qu’il ne soit que le remplaçant de Griezmann.

Benjamin Douarre


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?