Dans le sillage de Loïc Leonard #16 : un mois de septembre marqué par la reprise de l’entraînement intensif


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le seizième épisode de « Dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur sa reprise de l’entraînement à haute intensité et son changement de travail.

Mon actualité sportive

Septembre a été marqué par la reprise avec un vrai planning d’entraînement préparé par l’entraîneur fédéral, Antony Soyez. J’ai aussi participé à une compétition en Allemagne, qui s’appelle le Canal Sprint. C’est une compétition sur 100 mètres dans une petite écluse. Cela marche seulement par invitation, il y a souvent de bons athlètes du circuit et c’est sous la forme de duel. Sympa cette petite compétition de reprise, sans grands enjeux. Cela permet de sympathiser avec les autres athlètes et d’échanger autour du sport. Je termine 6ème de cette compétition.

Ensuite, je suis rentré en France et j’ai repris l’entraînement. J’ai un nouveau vélo fourni par mon partenaire Capsule Cycle, c’est une bonne chose pour pouvoir travailler mon physique. J’ai déjà pu faire quelques sorties en vélo. En septembre et en octobre, il y a une vraie volonté de mettre l’accent sur la préparation physique avec un peu moins de bateau. C’est un peu nouveau pour moi, mais ça me semblait nécessaire pour passer un cap.

Mon actualité extra-sportive

J’ai rejoint une nouvelle entreprise, Leroy Fishcut, dans laquelle je m’occupe de la communication de l’entreprise avec un emploi du temps aménagé. Je travaille 35% du temps et le reste est libéré pour l’entraînement. C’est une superbe aide, c’est même déterminant pour mon projet sportif. J’ai un contrat d’un an pour l’instant et cela me permet d’aborder sereinement mon parcours sportif. Je viens de faire deux semaines intensives pour me familiariser avec l’entreprise et j’ai déjà commencé le travail avec emploi du temps aménagé. Après, ce qui est bien avec ma fonction, c’est que je peux aussi travailler à distance à partir de mon ordinateur quand je suis en déplacement pour une compétition.

Loïc Leonard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des