Dans le sillage de Loïc Leonard #18 : une nouveauté au programme


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le 18ème épisode de « Dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur la compétition qu’il a disputée et nous explique pourquoi il a choisi de faire un stage avec l’équipe allemande.

Mon actualité sportive

Cette année, j’avais envie de changer mon quotidien pour continuer à progresser et comme j’ai quelques amis au sein de la sélection allemande, meilleure nation en canoe sprint, j’ai décidé de les rejoindre en stage en Italie. J’ai passé 15 jours avec le collectif allemand dont beaucoup de médaillés internationaux, un groupe qui va vite et c’était très intéressant de découvrir des nouvelles méthodes d’entraînement. Cela me permet de changer du quotidien et de ce que je connais en France, car je me suis vraiment collé à leur programme. Au programme, 130 kilomètres de bateau, 3 à 5 séances de musculation et plusieurs footings par semaine. Cela a été un stage enrichissant et l’entraîneur allemand m’a proposé de revenir avec eux quand j’en ai envie, donc je pense que c’est quelque chose que je referai dès que possible car c’est intéressant pour mon projet sportif.

Avant ce stage, j’avais une compétition dans mon club, une régate internationale dans la ville d’Arras. C’étaient des compétitions sur 150 mètres et je termine 2ème en monoplace et en 4 places et on gagne la courses en 9 places. C’est une distance que l’on ne court pas souvent donc c’était plus pour de la démonstration pour les partenaires notamment. Cela a permis à la famille de venir me voir en compétition.

Mon calendrier

On est toujours dans la période de préparation, je prépare une semaine avec mon club en Espagne en décembre. Ensuite, en janvier, je fais un stage de ski de fond pour travailler mon endurance. En février et mars, il y aura des stages en bateau pour peaufiner la préparation et ensuite, ce sera déjà les premières compétitions, cela va arriver très vite !

Loïc Leonard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des