Nous suivre

Actualités

Danse sur glace : cinquième titre européen consécutif pour Papadakis et Cizeron

Flo Ostermann

Publié le

En tête à l’issue du programme court vendredi, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont de nouveau brillé sur le libre et décrochent leur 5ème titre européen.

Avec plus de 3 points d’avance sur les Russes Stepanova et Bukin après le court de vendredi (84.79 contre 81.37), le couple français avait une belle marge de manœuvre au moment d’entrer sur la glace pour le programme libre ce samedi. Une nouvelle fois impeccable, le couple a dominé ce dernier en battant le record du monde du libre (132.65), mais aussi celui des deux programmes réunis pour le 8ème fois de leur carrière (217.98).

Au final, les vice-champions olympiques à Pyeongchang devancent le couple russe de plus de 11 points. Les Italiens Guignard/Fabbri complètent le podium.

https://twitter.com/francetvsport/status/1089204478165831680?s=19

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une