Nous suivre

Patinage artistique

Championnats d’Europe : Papadakis et Cizeron battus par les Russes Sinitsina et Katsalapov

Avatar

Publié

le

Danse sur glace - Championnats d'Europe - Papadakis et Cizeron battus pour les Russes Sinitsina et Katsalapov
AFP

Petit tremblement de terre à Graz ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été battus aux championnats d’Europe de patinage artistique. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov se parent d’or.

Coup de tonnerre à Graz ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été battus pour la première fois depuis les JO de Pyeongchang en 2018, lors des championnats d’Europe. Sous pression après le programme court vendredi, à l’issue duquel les Français n’avaient que 0.05 points d’avance sur le couple russe Sinitsina – Katsapalov, Papadakis et Cizeron ont échoué face à ce dernier.

Presque deux ans sans défaite pour Papadakis et Cizeron

Sur un slam poétique tiré du titre Find Me de Forest Blakk, le couple tricolore a réalisé un programme libre parfait. Jusqu’au dernier porté où une erreur est venue enrayer la machine. Face à eux, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont eux déroulé leur prestation. Avec un total de 220.42 points, le tandem russe s’impose avec 0,14 points d’avance sur les quintuples champions d’Europe en titre, qui cèdent donc leur couronne continentale.

À moins de deux mois des Mondiaux au Québec, les quadruples champions du monde ont donc encore un peu de pain sur la planche. Il faudra régler les petits détails pour espérer conserver leur trône sur le toit du monde.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Patinage artistique

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire des Mondiaux de patinage artistique ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Lors de la première édition des Championnats du monde de patinage artistique en 1896, les concurrents étaient peu nombreux. Et si une femme a participé en 1902, ce n’est que quelques années plus tard que les Mondiaux féminins ont été organisés. A l’occasion de l’édition 2020 -qui devait débuter demain- ne vous laissez pas abattre et testez vos connaissances dans un quiz spécial. Bonne chance !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire des Mondiaux de patinage artistique, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Patinage artistique

Quatre candidatures validées pour la présidence de la FFSG

Nico

Publié

le

Par

DPPI

FFSG – Sur les sept candidats déclarés à la présidence et à la succession de Didier Gailhaguet, quatre candidatures ont été validées par la Fédération Française des Sports de Glace.

La Commission de surveillance des opérations électorales de la FFSG s’est réunie ce mercredi. Cette dernière a validé les candidatures de Nathalie Péchalat, Michel-Ange Marie-Calixte, Gilles Jouanny et Damien Boyer-Gibaud pour l’élection prévue le 14 mars prochain. En revanche, Marie-Reine Le Gougne, Marc Bella et Hubert Godefroy sont écartés car leurs candidatures ne répondaient pas aux critères selon la FFSG. Une décision qui a du mal à passer pour les candidats non retenus, comme l’atteste cette réaction de Marc Bella dans les colonnes de L’Équipe :

Jusqu’à présent, je suis resté calme, mais là je prépare un communiqué et je vais l’ouvrir. On va vers un bis repetita, un effet Poutine, on va mettre Nathalie Péchalat qui est la marionnette de Didier Gailhaguet et il reviendra dans deux ans.

Marie-Reine Le Gougne a quant à elle indiqué qu’elle allait saisir le CNOSF pour contester cette décision.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Philippe Candeloro passe son tour pour la présidence de la FFSG

Nico

Publié

le

Par

AFP

Il avait fait le tour des plateaux au moment de l’affaire qui a secoué la FFSG. Pourtant, Philippe Candeloro ne se présentera finalement pas pour prendre la succession de Didier Gailhaguet

Philippe Candeloro se porte candidat pour intégrer le conseil Fédéral. En revanche, le vice-champion du monde de patinage en 1994 ne se présentera pas aux élections à la présidence de la FFSG . Dans un communiqué, il insiste sur le fait que les élections arrivent trop rapidement et qu’aucun candidat n’a pu s’y préparer. Il justifie aussi son choix de ne pas briguer la présidence :

Trop de précipitations ne pourront résoudre les problèmes de fond qui règnent dans notre maison mère depuis plusieurs décennies, car croyez-moi, ce n’est pas qu’une question de personnes… C’est la raison pour laquelle, avec un immense regret, je vous annonce mon impossibilité de postuler à la présidence de la Fédération le 14 mars prochain. En effet, comme vous le savez sans doute mes obligations professionnelles, mettant d’ailleurs en valeur ma discipline, m’oblige à renoncer malgré ma réelle envie de m’investir.

Cinq candidats déclarés

Les élections doivent avoir lieu le 14 mars prochain. Cinq candidats sont déjà déclarés pour prendre la tête de la Fédération Française des Sports sur Glace : Nathalie Péchalat, Marie-Reine Le Gougne, Hubert Godefroy, Marc Bella et Damien Boyer-Gibaud.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

FFSG : Nathalie Péchalat candidate à la succession de Didier Gailhaguet

Nico

Publié

le

Par

AP

Selon nos confrères de L’Équipe, Nathalie Péchalat (36 ans) est candidate à la présidence de la Fédération Française des Sports de Glace.

Alors que Didier Gailhaguet a démissionné samedi dernier, les élections pour la présidence de la FFSG devraient avoir lieu lors d’une assemblée générale extraordinaire, organisée le 14 mars prochain. Si pour le moment, Maryvonne Del Torchio assure l’intérim, les candidats et candidates devraient se dévoiler dans les prochains jours. Sortie du silence à plusieurs reprises, l’ancienne patineuse et double championne d’Europe en danse sur glace Nathalie Péchalat serait la première candidate selon L’Équipe. Philippe Candeloro, qui a fait le tour des plateaux au moment des révélations, pourrait lui aussi se porter candidat.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Didier Gailhaguet démissionne de la présidence de la FFSG

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Noyé dans le scandale des violences sexuelles ces derniers jours, Didier Gailhaguet a démissionné ce samedi de son poste de président de la Fédération Française des Sports de Glace.

À l’issue du conseil fédéral de ce samedi matin, Didier Gailhaguet a donc présenté sa démission. Le désormais ex-homme fort de la FFSG a déclaré : « Dans le souci de pur apaisement, j’ai pris avec philosophie, avec dignité, et sans amertume aucune, devant cette injustice, la tête haute, la sage décision de démissionner ».

Gailhaguet a cédé sous la pression

Depuis une dizaine de jours, Didier Gailhaguet est embourbé dans les affaires de violences sexuelles révélées au grand jour. La championne française Sarah Abitbol avait notamment avoué avoir été violée par Gilles Beyer, entraîneur reconnu dans le milieu du patinage. Didier Gailhaguet est alors accusé d’avoir fermé les yeux sur le cas Beyer. En début de semaine, Gailhaguet, 66 ans, avait été convoqué par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. Cette dernière avait émis le souhait de voir le président de la FFSG quitter son poste.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

QuizIl y a 1 heure

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 4 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 4 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 7 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

FootballIl y a 8 heures

Pape Diouf est mort

DISPARITION - Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi, des suites du Coronavirus, à...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 est loin d'être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur...

Basket-ballIl y a 20 heures

« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan disponible le 20 avril

Prévu initialement pour le mois de juin, "The Last Dance", un documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan, sera finalement...

CyclismeIl y a 23 heures

Quiz : connaissez-vous Laurent Jalabert ?

Pour vous occuper pendant ce confinement, Dicodusport vous propose des quiz sur des champions qui ont marqué leur sport. Aujourd'hui,...

Rugby à XVIl y a 1 jour

[Vidéo] Les plus belles actions de Florian Fritz

RUGBY - À la retraite depuis 2018, Florian Fritz aura laissé une trace indélébile dans le paysage du rugby français....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés