Patinage artistique
Danse sur glace : Papadakis et Cizeron prennent le large au Grand Prix de France

Danse sur glace – Pour leur rentrée internationale, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait le show lors de la danse rythmique, au Grand Prix de France de Grenoble.
Le premier round de la rentrée internationale de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a déjà marqué les esprits. Ce vendredi, lors de la danse rythmique du Grand Prix de France à Grenoble, le couple français, quadruple champion du monde, ont réalisé une prestation XXL, en battant un nouveau record du monde, au son de la comédie musicale Fame.
Les vice-champions olympiques en titre ont obtenu 88,69 points, soit 27 centièmes de mieux que leur précédente marque réalisée lors des championnats du monde en mars dernier, au Japon.
La concurrence reléguée à 8 points
Conséquence de cette nouvelle démonstration, les concurrents (directs) du duo tricolore sont loin derrière : les Américains Madison Chock et Evan Bates ont signé une partition à 80,69 points, soit un monde d’écart entre les deux duos. Ce samedi, Papadakis et Cizeron auront donc une belle marge de manœuvre sur le programme libre.
What a throw back from Gabriella Papadakis and Guillaume Cizeron🇫🇷
STRETCH!#⃣ #GPFigure #FigureSkating pic.twitter.com/9Qag5PR2ou
— ISU Figure Skating (@ISU_Figure) November 1, 2019