Nous suivre

Patinage artistique

Danse sur glace : Papadakis et Cizeron prennent le large au Grand Prix de France

Publié le

Danse sur glace - Papadakis et Cizeron prennent le large au Grand Prix de France
EPA

Danse sur glace – Pour leur rentrée internationale, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait le show lors de la danse rythmique, au Grand Prix de France de Grenoble.

Le premier round de la rentrée internationale de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a déjà marqué les esprits. Ce vendredi, lors de la danse rythmique du Grand Prix de France à Grenoble, le couple français, quadruple champion du monde, ont réalisé une prestation XXL, en battant un nouveau record du monde, au son de la comédie musicale Fame.

Les vice-champions olympiques en titre ont obtenu 88,69 points, soit 27 centièmes de mieux que leur précédente marque réalisée lors des championnats du monde en mars dernier, au Japon.

La concurrence reléguée à 8 points

Conséquence de cette nouvelle démonstration, les concurrents (directs) du duo tricolore sont loin derrière : les Américains Madison Chock et Evan Bates ont signé une partition à 80,69 points, soit un monde d’écart entre les deux duos. Ce samedi, Papadakis et Cizeron auront donc une belle marge de manœuvre sur le programme libre.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une