Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

David Gaudu et Thibaut Pinot absents du Tour de Lombardie 2022

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Après l’annonce de la fin de saison de Thibaut Pinot mardi, la Groupama-FDJ a officialisé le forfait de David Gaudu pour le Tour de Lombardie 2022. 

La Groupama-FDJ va se présenter sur le Tour de Lombardie sans ses deux meilleures cartes. Thibaut Pinot, vainqueur en 2018, et David Gaudu, quatrième du dernier Tour de France, ne seront pas au départ. Si le premier a mis fin à sa saison après la Vuelta, le second devait initialement être au départ, et il était d’ailleurs en Italie pour les courses qui précèdent le Tour de Lombardie, avec un abandon sur la Coppa Bernocchi lundi. Mais à court de forme, David Gaudu a préféré renoncer, comme il l’a expliqué sur le site de son équipe.

Malheureusement, je ne suis pas à 100% pour défendre mes chances samedi sur le Tour de Lombardie. Après discussion avec mon équipe, nous avons décidé de mettre un terme à ma saison 2022 : saison charnière avec des hauts, des bas mais surtout la quatrième place sur le Tour de France.

Rudy Molard, Valentin Madouas, et peut-être Romain Grégoire qui pourrait remplacer David Gaudu, seront les leaders de la Groupama-FDJ sur le Tour de Lombardie.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une