Nous suivre
Cyclisme sur route

David Gaudu : Giro, Tour de France, son programme pour 2025

Maxime Cazenave

Publié le

David Gaudu : Giro, Tour de France, son programme pour 2025
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2025 – Dans une interview accordée à L’Équipe ce mercredi matin, David Gaudu a confirmé son programme de début de saison, avec le Tour d’Italie en point central.

La saison de cyclisme sur route s’apprête à débuter dans les prochains jours, et les programmes des principaux coureurs du peloton tombent au compte-gouttes. Après Julian Alaphilippe notamment, c’est au tour de David Gaudu de dévoiler son programme de début de saison, et ses deux objectifs majeurs.

Le Giro comme objectif majeur pour David Gaudu

Ainsi, après avoir retrouvé des couleurs sur un grand Tour lors de la Vuelta 2024, le coureur de la Groupama-FDJ s’apprête à découvrir le Giro le mois prochain. Cette grande première sera d’ailleurs son objectif principal, puisqu’il a confirmé à L’Équipe « jouer le classement général, me placer dans le Top 5, voire le podium ». Afin de se mettre dans les meilleures dispositions, le Finistérien effectuera sa rentrée le 7 février prochain à l’occasion de la Muscat Classic. Une petite mise en bouche avant un programme copieux puisqu’il enchaînera avec le Tour d’Oman, la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, avant de prendre part à deux courses prestigieuses italiennes (Strade Bianche puis Tirreno-Adriatico). Enfin, le Tour de Romandie sera son ultime rendez-vous avant de partir à l’assaut du Giro.

Par ailleurs, le coureur tricolore a également confirmé sa volonté de participer au Tour de France pour pouvoir « tenter un coup de poker » et « prendre des risques ». En clair, il visera des étapes, et non le général. En fin de contrat à l’issue de cette année, David Gaudu se retrouve à un tournant de sa carrière à 28 ans, et son avenir va être au cœur de l’actualité durant les prochaines semaines.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *