Nous suivre

Football

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Nelson

Publié

le

Les Informations Dieppoises

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l’US Orléans, club pensionnaire de Ligue 2. Les Diables Rouges après une victoire contre Saint-Brieuc, ont parfaitement préparé cette rencontre face au dernier de Ligue 2 dans un stade Robert Diochon bien garni.

Bonjour David Giguel. Ce samedi après un mois sans victoire en National 2, vous avez renoué avec la victoire face à Saint-Brieuc et par la même occasion repris les devants en profitant du match nul de Chartres. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

On a pris 3 points important sans encaisser de but contre un adversaire de qualité qui joue la montée en National depuis 2 ou 3 ans. Ça nous permet de valider le bon point pris à Poissy et de continuer à faire tourner le compteur de points.

L’année dernière, vous êtes montés en N2 après une saison fantastique en N3. De quelle manière avez-vous préparé la saison ? Avez-vous accentué la partie sur la préparation physique par rapport à la saison précédente ?

Nous avons intégré Jérôme Amar et Nicolas Colard pour gérer la préparation athlétique dans notre staff, qui est aussi composé comme la saison dernière de Benoît Bizet, Gilles Morin et Dominique Bougon. Chacun d’entre eux est très important. La préparation athlétique est importante, quelque soit le niveau où l’on joue et on échange beaucoup dans le staff à ce sujet de façon à ce que nos joueurs soient prêts à performer chaque week-end.

Comment faites-vous pour que tout le monde reste concerné alors que le nombre de joueurs qui compose le groupe est important ?

Nous avons un groupe de 26 joueurs et 3 gardiens. Chaque joueur qui compose notre groupe est important même si personne n’est indispensable. Selon les adversaires, l’état de forme de chacun ou le système mis en place, nous faisons appel à 16 joueurs pour être compétitifs le week-end. La saison sera longue et nous avons aussi des objectifs avec notre Régionale 1.

Lors du début de saison, vous aviez fixé l’objectif de se maintenir. Est-ce que l’objectif a désormais changé et vous jouez désormais la montée en National ?

Il faudra 37 ou 39 points pour nous maintenir. J’espère que nous allions prendre le plus vite possible ce nombre de points afin de rester en N2. Un fois ce total atteint, nous devrons rester mobiliser et compétiteurs afin d’aller chercher le meilleur classement possible.

Quelle est la différence entre le championnat de National 3 et de National 2 ?

Le National 2 est beaucoup plus homogène que le National 3. Toutes les équipes sont bien préparées physiquement, bien en place tactiquement et possèdent des individualités de qualité. Mais quelle que soit la division il est toujours très difficile de terminer champion.

La récupération est un aspect désormais très important dans le football. Comment faîtes-vous lors des longs déplacements comme à Vannes ou à Saint-Malo pour que vos joueurs récupèrent vite ? Quel moyen de transport préférez-vous ?

Je préfère que l’on voyage en bus. Ça permet aux joueurs d’être à l’aise à l’aller pour bien préparer le match et au retour pour mieux récupérer. Nous avons aussi instauré un créneau de récupération chez nos kinés, Charles et Thierry, afin que les joueurs récupèrent plus rapidement.

Aujourd’hui, vous recevez Orléans, dernier de Ligue 2. Le stade Robert Diochon fera une nouvelle fois le plein pour encourager vos joueurs. Est-ce que vous considérez la Coupe de France comme une continuité du championnat ou c’est une compétition qui permet à ceux qui jouent peu de se montrer ?

La Coupe de France est une compétition magnifique. Elle permet de vivre des aventures humaines fantastiques mais aussi de pouvoir s’étalonner contre des équipes hiérarchiquement supérieures. Le Championnat reste la compétition de référence pour juger une équipe mais la Coupe de France permet à un club d’être mis en lumière s’il parvient à faire un bon parcours. J’espère que mon équipe saura élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder au 32ème de finale.

On arrive à la moitié du championnat, dans quelle domaine d’après vous, votre équipe doit-elle s’améliorer ?

On doit s’améliorer dans tous les domaines. Nous avons une équipe jeune en âge et avec peu d’expérience de ce niveau. Je rappelle que certains joueurs étaient en Régional 1 encore il y a quelques années. J’ai un groupe de joueurs à l’écoute qui veulent progresser et aider le club à continuer son évolution.

Un analyste vidéo fait partie de votre staff. Qu’est-ce qu’apporte l’analyse vidéo dans le foot d’aujourd’hui alors qu’il n’y en avait pas à l’époque où vous étiez joueur ?

Benoît Bizet, notre analyste vidéo, effectue un gros travail dans son domaine. C’est un élément devenu essentiel car il permet aux joueurs d’avoir un visuel sur sa prestation individuelle, sur la prestation de l’équipe mais aussi sur le prochain adversaire. Nous accordons une grande importance à l’étude de l’adversaire afin de mettre notre équipe dans les meilleures dispositions pour prendre les 3 points chaque week-end.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Nico

Publié

le

Par

AP

Quelle série noire pour l’Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s’est gravement blessée au genou à l’entraînement ce week-end.

Après avoir perdu Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde et Oumar Solet chez l’équipe masculine, c’est Ada Hegerberg qui voit sa saison terminée prématurément. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais, première femme Ballon d’Or en 2018, s’est rompue le ligament antérieur du genou et sera absente de longs mois. Un coup dur pour les Fenottes.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi) avec au programme le choc OGC Nice/Olympique Lyonnais en clôture jeudi soir. Le petit poucet, le club de Limonest (N3) reçoit Dijon (L1).

 

Mardi 28 janvier 2020

Angers (L1) – Rennes (L1) / 18h30 Multiplex Eurosport 2

Belfort (N2) – Montpellier (L1) / 18h30 Multiplex Eurosport 2

Limonest (N3) – Dijon (L1) / 18h30 Multiplex Eurosport 2

Monaco (L1) – Saint-Etienne (L1) / 20h55 Eurosport 2

Mercredi 29 janvier 2020

Pau (N1) – Paris-Saint-Germain (L1) / 18h30 Multiplex Eurosport 2

Epinal (N2) – Lille (L1) / 18h30 Multiplex Eurosport 2

Marseille (L1) – Strasbourg (L1) / 21h05 France 3 et Eurosport 2

 

Jeudi 30 janvier 2020

Nice (L1) – Lyon (L1) / 20h55 Eurosport 2

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Monaco – Saint-Étienne

Nico

Publié

le

Par

AFP

Coupe de France – Monaco accueille Saint-Etienne pour l’un des chocs de ces huitièmes de finale. Notre pronostic.

Monaco – Saint-Étienne : Mardi 28 janvier, 20h55

L’issue de ce match est presque impossible à donner. Monaco reste sur deux contre-performances à domicile alors que l’ASSE continue d’alterner des très mauvaises prestations et des plus convaincantes. Un match de Coupe, un entraîneur monégasque à la mentalité offensive, on part sur les deux équipes qui marquent !

Mardi 28 janvier, 20h55 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Monaco – Saint-Étienne Oui
1.54
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Le Ney est lancé en 2020 (Lille 0-2 Paris)

Cette année, Neymar ne décevra pas. Nous l’espérons, fini les absences à répétition, les envies clamées d’ailleurs et sorties extra-sportives. Neymar se concentre sur le PSG et cela se voit. Homme du match avec un doublé face à Lille hier, le Brésilien illumine le club de la capitale sur ces derniers matchs. Dans un match où le PSG a été globalement moyen, Neymar a surnagé. Un point vraiment positif pour Thomas Tuchel qui va maintenant toucher du bois pour avoir le Ney toute la deuxième partie de saison.

Émotions fortes pour Emi

Moment très fort à la Beaujoire hier. Le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux dans une rencontre symbolique, celle célébrant les un an de la disparition d’Emiliano Sala, ancien joueur des deux clubs. L’émotion s’est emparée rapidement de la Beaujoire hier avec de nombreux hommages à l’attaquant argentin resté dans les esprits de tous. Les deux équipes ont pour l’occasion porté des maillots crées en l’honneur d’Emiliano Sala. Tifos en tribunes, maillots brandis, photo dans le rond central, vidéos hommages… Une soirée très émouvante. Dans cette rencontre, Bordeaux s’est imposé 0-1 en fin de match sur un but de Jimmy Briand.

Hommage émouvant du stade de la Beaujoire pour Emiliano Sala – Ouest France

Lyon se rapproche de l’objectif (Lyon 3-0 Toulouse)

Face à un TFC encore très limité et proche du record de défaites en championnat de Ligue 1 (11 défaites consécutives à une défaite du record datant de … 1934 !), Lyon a pris les 3 points au Groupama Stadium et se retrouve à la 5ème place du classement. Une place qui correspond davantage au standing de l’équipe même si le niveau de jeu n’est pas encore une certitude. À noter le premier but pour son premier match de la recrue offensive Karl Toko Ekambi qui déclarait après le match : « On essaie toujours de faire du beau jeu, mais on va à l’essentiel, il nous fallait cette victoire. ». L’OL est invaincu en 2020 et poursuit sa route vers le haut du championnat.

Premiers pas réussis pour Karl Toko Ekambi sous son nouveau maillot – AFP

Un nul pas si nul à l’Allianz Riviera (Nice 1-1 Rennes)

Si les matchs « nuls » en Ligue 1 Conforama sont monnaies courantes, le nul entre Nice et Rennes vendredi soir aura été plaisant. Deux équipes non récompensées sur leur occasions mais qui ont produit du jeu. Une partie très ouverte qui montre l’application des deux coachs, Vieira et Stéphan, à produire un bon football dès que possible. Dans l’ensemble de la rencontre, les niçois ont globalement eu la maîtrise sur le match tandis que les rennais ont arraché l’égalisation dans les derniers instants. Les deux clubs vont se battre pour une place européenne jusqu’à la fin de saison.

 

Les Flops


Lire la suite

Football

Football – FA Cup : notre pronostic pour Bournemouth – Arsenal

Nico

Publié

le

Par

PA

FA Cup – Bournemouth, relégable en Premier League, reçoit Arsenal pour une place en 8ème de finale de la Coupe d’Angleterre. Notre pronostic.

Bournemouth – Arsenal : Lundi 27 janvier, 21h00

Les joueurs de Bournemouth, qui se battent pour leur maintien, auront-ils la tête à la Coupe d’Angleterre ? En face, Arsenal a un moyen de sauver sa saison car en championnat, il n’est plus possible d’espérer quoi que ce soit. Les Gunners restent sur une performance intéressante en infériorité numérique. On part sur la victoire d’Arsenal !

Lundi 27 janvier, 21h00
1 N 2
Bournemouth – Arsenal
4.20 3.65 1.78

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 1 heure

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 4 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 7 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 7 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 9 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 10 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 12 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés