Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Davide Bramati va quitter Quick-Step pour une autre équipe World Tour

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon HLN, Davide Bramati va quitter la Quick-Step Alpha Vinyl pour rejoindre INEOS Grenadiers en 2023.

C’est un petit séisme dans le monde du cyclisme. Après 25 ans dans l’équipe Quick-Step aux côtés de Patrick Lefevere, d’abord comme coureur puis comme directeur sportif, Davide Bramati va quitter la formation belge à la fin de la saison. L’Italien devrait s’engager avec INEOS Grenadiers, qui aura une équipe très solide sur les classiques. Ce mouvement ne va pas calmer les rumeurs liant Remco Evenepoel à la formation britannique, puisque le champion du monde est proche du directeur sportif italien.

Ce n’est pas le seul changement dans le staff d’INEOS Grenadiers puisque Ian Stannard devrait aussi rejoindre l’équipe après un passage chez Trinity Racing. Servais Knaven, Gabriel Rasch et Brett Lancaster sont eux sur le départ de la formation dirigée par Dave Brailsford.

Edit : Ce jeudi, Davide Bramati a démenti l’information via son compte Instagram. Le directeur sportif italien a confirmé qu’il resterait fidèle à Patrick Lefevere et à la Quick-Step.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Davide (@davidebramati)


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une