Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Davide Rebellin va bien prendre sa retraite à 51 ans

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Comme il l’avait laissé entendre en début de saison, Davide Rebellin va bien mettre un terme à sa carrière professionnelle à 51 ans. 

Même s’il avait dit que 2022 devait être sa dernière saison, on se méfiait de l’inoxydable Davide Rebellin. Mais cette fois, sa décision semble irrévocable, et le Tour de Vénétie le 5 octobre prochain sera sa dernière course dans le peloton professionnel. Pour la petite histoire, il prenait la 5ème place de cette même course en 1992, soit il y a 30 ans, et arrivait dans un groupe où figurait notamment Laurent Fignon.

Si on parle souvent de la longévité d’Alejandro Valverde, Davide Rebellin est encore à un autre niveau. Même s’il participait à des courses plus modestes depuis de nombreuses années, il va mettre un terme à 30 ans de carrière professionnelle. Mais à 50 ans il restait compétitif puisque cette année, il a pris la 11ème place du classement général de l’Adriatica Ionica Race.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
pierrick auffray

une chaudiére


Fil Info

Actus à la une