Nous suivre

Handisport

Deaflympics d’été 2022 : L’équipe de France masculine de judo en bronze

Maxime Boulard

Publié le

Deaflympics d'été 2022 L'équipe de France masculine de judo en bronze
Photo via FF Judo

DEAFLYMPICS D’ÉTÉ 2022 – Fin de Jeux pour les judokas tricolores, qui terminent sur une bonne note en décrochant la médaille de bronze par équipes. Seul non médaillé en individuel, Camille Brasse a pu compter sur ses coéquipiers pour ne pas repartir bredouille.

Quatre médailles en deux jours

Superbe bilan pour l’équipe de France judo aux Deaflympics. Après deux journées consacrées aux tournois individuels, les 4 athlètes étaient en lice pour le tournoi par équipes. Forcément parmi les nations favorites grâce à trois médailles individuelles, la France a tenu son rang et est allée chercher une médaille de bronze. Défaits par la Corée du Sud en demi-finales, les judokas tricolores ont dû se défaire de la Turquie dans le match pour la 3ème place. Hormis la déception de Camille Brasse, la France aura été présente sur tous les podiums. Ce dernier repartira donc médaillé de bronze avec les copains, Arthur Repiquet et Raphaël Ourednik, avec deux médailles de bronze et Amadou Meité avec de l’or et du bronze. Septième médaille pour la délégation tricolore qui reste dans le top 5 du tableau des médailles, dominé par l’Ukraine.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une