Nous suivre

Athlétisme

Deaflympics d’été 2022 : L’or pour Pamera Losange et Marie Rivereau en athlétisme

Publié le

Deaflympics d’été 2022 L’or pour Pamera Losange et Marie Rivereau en athlétisme
Photo via France Deaflympics

DEAFLYMPICS D’ÉTÉ 2022 – Quelle incroyable journée pour les Français aux Deaflympics ! Steeve Touboul s’en va sur une médaille d’argent et les épreuves d’athlétisme débutent avec deux médailles d’or.

L’argent pour conclure une carrière

Double champion deaflympic en une semaine, Steeve Touboul ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Pour sa toute dernière épreuve, le Biterrois, qui fêtera ses 32 ans le 31 mai, a remporté sa troisième médaille à Caxias do Sul. Déjà médaillé à trois reprises en 2009 (or et bronze par deux fois), il a cette fois décroché le seul métal qui manquait à son palmarès : l’argent lors de la course en ligne. Avec ses deux compères, ils ont apporté six médailles à la France.

Nos athlètes frappent fort

Pour les finales d’athlétisme, les Françaises ont frappé fort, très fort ! Après avoir outrageusement dominé les séries du 100 mètres féminin, Pamera Losange se positionnait logiquement en tant que favorite pour la finale, il y avait de quoi. En signant un temps stratosphérique de 11.68 sur la ligne droite, elle colle 57 centièmes au deuxième meilleur temps. Bien évidemment, la jeune femme d’à peine 20 ans ne s’est pas fait prier pour rafler la médaille d’or en finale. Quelques minutes plus tard, c’est à la perche qu’on retrouve Marie Rivereau. Bien inspirée par la performance de sa coéquipière, la perchiste s’est envolée à 4 mètres de haut pour s’offrir non seulement l’or, mais un record du monde deaf !

Les footballeurs miraculés

Pour parfaire cette journée splendide, l’équipe de foot s’est qualifiée en quarts de finale malgré des résultats en dents de scie. Dos à dos (1-1) contre l’Egypte, vaincus par l’Ukraine (2-3), et victorieux au forceps contre l’Argentine (1-0), les Bleus devaient battre la Corée du Sud avec 6 buts d’écart. Et ce fut un festival puisqu’en menant 6-0 à la mi-temps, les Français ont lâché les chevaux pour s’imposer 10-0. Au compteur, la France totalise 12 médailles dont 6 en or, meilleur résultat au 21ème siècle, qui n’est que provisoire.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une