Nous suivre

Golf

Deaflympics d’été 2022 : Margaux Bréjo médaillée de bronze en golf

Maxime Boulard

Publié le

Deaflympics d'été 2022 Margaux Bréjo médaillée de bronze en golf
Photo via Alexis Orloff / FFGolf

DEAFLYMPICS D’ÉTÉ 2022 – Incroyable performance de la golfeuse tricolore. Âgée de seulement 14 ans, Margaux Bréjo est allée chercher la médaille de bronze en golf, aux Deaflympics. 

Déjà parmi l’élite mondiale

Ce n’est pas de l’or, mais c’est sans doute une des plus grandes performances françaises de ces Deaflympics. Elle était le plus jeune de la délégation française à Caxias do Sul, elle repartira médaillée. Seule golfeuse en lice, Margaux Bréjo a réalisé un tournoi de très grande qualité pour monter sur le podium. Troisième après les deux journées de qualifications, avec un total de 154, elle avait sa carte à jouer lors des matchs à élimination directe. Opposée à l’Allemande vice-championne d’Europe, Stéphanie Mayer, la joueuse licenciée au club de Fontainebleau s’impose et s’offre une demi-finale contre l’Américaine, deuxième des qualifications, Ashlyn Grâce Johnson.

Cette fois, Margaux Bréjo doit s’incliner dans des conditions compliquées, elle qui porte ses appareils auditifs à l’accoutumée (le règlement des Deaflympics ne les autorise pas). Malgré la défaite, il reste alors une médaille à aller chercher, face à la Norvégienne Andréa Hovstein Hjellegjerde. Au terme d’un match sans fin, c’est bien la Française qui s’impose en mort subite, dans une finale très serrée. Au 18ème trou, les deux femmes sont à égalité avec 3 manches partout, ce n’est qu’a 21ème que Margaux Bréjo l’emporte 4-3. Après deux journées sans médaille, voici la 13ème pour les Bleus. Il reste encore quatre jours pour faire gonfler ce chiffre.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une