Nous suivre

Athlétisme

Deaflympics d’été 2022 : Pamera Losange s’offre l’or et le record du monde du 200m

Maxime Boulard

Publié le

Deaflympics d'été 2022 Pamera Losange s'offre l'or et le record du monde du 200m
Photo FF Handisport

DEAFLYMPICS D’ÉTÉ 2022 – Déjà vainqueur du 100 mètres et auteure du record du monde deaf en début de semaine, Pamera Losange a récidivé ce vendredi sur 200 mètres. La sprinteuse de 20 ans aura survolé ces Jeux, avec deux titres et deux records mondiaux.

Meilleure sprinteuse du monde

Elle est insatiable, Pamera Losange est une nouvelle fois sur le toit du monde. Sans concurrence sur le 100 mètres, il n’y avait pas de raison qu’il y en ait sur le 200 mètres. En signant un temps de 24″18 dès les qualifications, elle améliore alors de 25 centièmes le record du monde deaf et se positionne en super favorite de la finale. Deuxième temps des qualifications à 81 centièmes de la Française et médaillée d’argent sur 100 mètres, l’Américaine Oceana Brown n’a rien pu faire face à la fusée tricolore. En demi-finale, elle bat de nouveau le record du monde en passant sous les 24 secondes, 23″89 avant de remporter la finale en 23″93. Huitième titre pour la délégation française, quinzième médaille au total avant la dernière journée de compétition demain où une médaille est déjà assurée.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une