Nous suivre

Cyclisme

Deaflympics d’été 2022 : Steeve Touboul en or devant Paul Servières sur la course en ligne

Maxime Boulard

Publié le

Deaflympics d'été 2022 Steeve Touboul médaillé d'or en cyclisme, Paul Servières en bronze

DEAFLYMPICS D’ÉTÉ 2022 – Les cyclistes tricolores sont inarrêtables ! Médaillés d’or et de bronze sur le sprint, Steeve Touboul et Paul Servières ont récidivé et signent un splendide doublé, au terme des 100 kilomètres de la course en ligne.

40ème doublé aux Deaflympics

Le cyclisme français continue sa razzia à Caxias do Sul (Brésil). Après les deux médailles en sprint et l’or en contre-la-montre, ce sont deux médailles de plus grâce à la course en ligne masculine. Un résultat qui est venu grâce à toute l’équipe de France, et notamment Théo Moreau qui a sacrifié ses chances pour déposer ses coéquipiers lors du sprint final. Steeve Touboul remporte le sprint et sa deuxième médaille d’or au nez et à la barbe de Paul Servières, médaillé d’argent après le bronze. Pour l’anecdote, c’est la 40ème fois que deux athlètes français montent sur un même podium aux Deaflympics, hiver et été confondus.

On retrouvera les médaillés dimanche et mardi avec les deux dernières épreuves, la course aux points et le VTT. Avec 9 médailles dont 4 en or, c’est pratiquement déjà le meilleur résultat des Jeux d’été au 21ème siècle, et il reste 9 jours de compétitions. Autre bonne nouvelle, l’équipe de volley a signé sa troisième victoire en trois matchs en battant le Venezuela. Elle n’a, pour le moment, perdu aucun set avant de rencontrer l’Italie pour la première place du groupe.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une