Nous suivre

Handisport

Deaflympics d’été 2022 : Trois nouvelles médailles en judo, Amadou Meité titré

Maxime Boulard

Publié le

Deaflympics d'été 2022 Trois nouvelles médailles en judo, Amadou Meité titré
Photo FF Judo

DEAFLYMPICS D’ETE 2022 – Ce n’est pas une ni deux, mais trois médailles qui viennent d’arriver dans le clan français. Après l’or en cyclisme mercredi après-midi avec Théo Moreau, trois judokas sont montés sur la boite dont Amadou Meité, qui remporte l’or dans la catégorie reine des plus de 100 kg.

Le judo au sommet

La France du judo toujours au rendez-vous ! Après la déception de Camille Brasse éliminée mardi en repêchage, les judokas français engagés mercredi ont régalé. Les qualifications passées, ils étaient trois à jouer une médaille, dont une était déjà assurée. Le bloc final débute par les plus petites catégories, dont celles des -81 kg. En lice pour la troisième place, Raphaël Ourednik l’emporte et monte sur la podium. Il est imité quelques minutes plus tard par Arthur Repiquet en moins de 100 kg, qui décroche le bronze à son tour.

Enfin, pour terminer la soirée en beauté, Amadou Meité savait qu’il repartirait récompensé. Au même titre que des Douillet ou Riner, le judo français a son roi en catégorie des lourds, puisqu’il se pare de la médaille d’or. Avec quatre médailles qui se sont ajoutées au total de l’équipe de France mercredi, les Bleus possèdent désormais 6 médailles dont 3 en or. Le total de la dernière édition en 2017 qui était de 9 médailles dont 1 en or, sera très certainement battu.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une