Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Decathlon AG2R La Mondiale licencie Franck Bonnamour

Emilien Descampiaux

Publié le

Cyclisme : Franck Bonnamour suspendu par l'UCI en raison d'anomalies dans son passeport biologique
Photo Icon Sport

CYCLISME 2024 – Suspendu à titre provisoire par l’Union Cycliste Internationale et par son équipe Decathlon AG2R La Mondiale à la suite d’une anomalie dans son passeport biologique, Franck Bonnamour a été finalement licencié par la formation savoyarde. C’est le coureur lui-même qui l’a annoncé sur Instagram, aujourd’hui. 

Le super combatif du Tour de France 2021 et le vainqueur de la Polynormande 2022, Franck Bonnamour, était dans un premier temps provisoirement suspendu depuis le 5 février par l’UCI, après que l’instance internationale a trouvé des « anomalies non expliquées dans son passeport biologique ». Face à ce problème, l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale avait également sanctionné son coureur. Le coureur français de 29 ans se retrouve donc sans emploi à la suite de son licenciement.

Initialement sous contrat avec la formation de Jérôme Pineau jusqu’en fin de saison 2023, la B&B Hôtels-KTM, cette dernière s’est brutalement arrêtée, faute de financement en fin d’année 2022. Cependant, le 4 janvier 2023, l’équipe AG2R Citroën l’a recruté pour les saisons 2023 et 2024. Malheureusement, son début de saison 2023 est gâché à cause d’une fracture au pied droit. Néanmoins, sa fin de saison 2023 lui a permis de réaliser quelques résultats avec une sixième place au Grand Prix de Wallonie et deux tops 10 sur des étapes du Tour du Luxembourg. En début de saison 2024, il avait participé au Tour Down Under en étant dans l’échappée lors de la dernière étape.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *