Nous suivre

Carnet noir

Décès de Jacques Rogge, ancien président du CIO

Publié

le

Photo Icon Sport

Alors que les Jeux Paralympiques battent leur plein, le CIO a annoncé le décès de son ancien président, Jacques Rogge. 

Président du Comité International Olympique entre 2001 et 2013, Jacques Rogge s’est éteint à 79 ans ce dimanche. Devenu Président d’honneur de l’institution après son retrait, il était avant tout un vrai passionné de sport puisque plus jeune il avait participé aux JO en voile mais aussi porté le maillot du XV de Belgique. Thomas Bach, actuel président du CIO, a réagi au décès de son prédécesseur :

C’était un président accompli, qui a aidé à moderniser et à transformer le CIO. On se souviendra particulièrement de lui pour avoir défendu le sport pour les jeunes et inauguré les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il était également un fervent partisan du sport propre et luttait inlassablement contre les méfaits du dopage.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une