Nous suivre

Carnet noir

Décès de Julie Pomagalski, championne du monde de snowboardcross en 1999

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Décès de Julie Pomagalski, championne du monde de snowboardcross en 1999
Photo Filippo Monteforte/MaxPPP

SNOWBOARD – Terrible nouvelle pour le sport français. Ce mardi 23 mars, le décès de Julie Pomagalski (40 ans), ancienne championne française de Snowboard, a été annoncé. Cette dernière a trouvé la mort dans une avalanche.

Entre 1998 et 2007, Julie Pomagalski pratiquait le snowboardcross, mais aussi le géant parallèle. Et c’est cette polyvalence qui lui avait permis de remporter la Coupe du monde en 2004. Championne du monde de snowboardcross en 1999 et vice-championne du monde de géant parallèle en 2003, elle excellait dans les deux disciplines, avant de se retirer du circuit après la saison 2007. Selon le journal Le Matin, Julie Pomagalski ridait dans la zone de Steintäler (Suisse), quand une plaque de neige s’est décrochée l’emportant avec Bruno Putelli, guide et sauveteur à la CRS des Alpes basé à Albertville. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une