Nous suivre

Escalade

Décès de Luce Douady, espoir de l’escalade française

Nicolas Jacquemard

Publié le

FFME

ESCALADE – Une bien triste nouvelle pour commencer la semaine. Luce Douady, grand espoir de l’escalade française, est décédée suite à une chute accidentelle dimanche, en Isère.  

Championne du monde jeunes de bloc en 2019, Luce Douady n’est plus. À 16 ans, la grimpeuse de Chambéry a trouvé la mort ce dimanche, lors d’une sortie entre amis sur une falaise près de Crolles, en Isère. Également médaillée de bronze lors des championnats d’Europe de difficulté l’an dernier, Luce Douady représentait l’avenir de l’escalade tricolore. Sur son site internet, la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) rend hommage à la jeune grimpeuse.

Luce était une jeune athlète de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. A seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entrainement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *