Nous suivre

Cyclisme

Deceuninck nouveau co-sponsor de l’équipe Alpecin-Fenix

Publié le

Deceuninck nouveau co-sponsor de l'équipe Alpecin-Fenix
Photo Icon Sport

CYCLISME – Après trois saisons en tant que co-sponsor de l’équipe belge Quick-Step, dirigée par Patrick Lefevere, Deceuninck sera le nouveau partenaire de l’équipe Alpecin-Fenix à partir du 1er janvier 2022, formation composée notamment de Jasper Philipsen, Tim Merlier et bien évidemment, Mathieu van der Poel. 

Deceuninck et l’équipe cycliste Alpecin-Fenix ont conclu un accord de sponsoring qui portera sur un contrat de 4 ans. Avec ce bail, l’entreprise belge spécialisée dans la production de PVC continue de s’implanter dans le monde du cyclisme. Comme prévu, elle quitte donc Quick-Step, dont elle était partenaire depuis trois saisons. En plus de l’équipe de cyclisme sur route, Deceuninck sera co-sponsor de l’équipe VTT, cyclocross et de l’équipe féminine.

Le président du groupe Deceuninck, Francis Van Eeckhout, a réagi via un communiqué de presse après cette annonce.

Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat avec Alpecin – Fenix. Soutenir à la fois les jeunes talents et faire respecter le cyclisme féminin sont deux valeurs que nous tenons en très haute estime. Personnellement, j’ai hâte d’assister aux classiques du printemps et notamment au Tour des Flandres. Nous pensons qu’en étroite collaboration avec l’équipe Alpecin – Fenix, notre marque se démarquera tout au long de la saison.

Directeur d’Alpecin-Fenix, Philip Roodhooft s’est également exprimé sur ce partenariat.

Nous sommes ravis de nous associer à Deceuninck. Nous avons connu une croissance explosive ces dernières années mais nous sommes loin d’être au bout de ce chemin. Avoir Deceuninck aux côtés de nos partenaires actuels nous donnera les moyens de confirmer notre niveau actuel et, en même temps, de développer davantage et de matérialiser nos ambitions futures. En tant que multinationale belge, ils comprennent notre quête continue de perfection et d’ambition. Ainsi, je suis sûr que cette alliance nous excellera ensemble.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une