Nous suivre

Euro 2017 Féminin

Demi-finales Euro Féminin : les Pays-Bas facile, le Danemark aux tirs au but

Publié

le

Demi-finales Euro

Les demi-finales de cet Euro féminin ont rendu leur verdict. Les danoises ont dû recourir à la séance de tirs au but pour éliminer une valeureuse équipe d’Autriche après qu’aucun but n’ait été marqué pendant le match. De son côté les Pays-Bas ont surclassé l’Angleterre en s’imposant 3 à 0.

Dans cette première demi-finale, le Danemark était favori contre des autrichiennes novices à ce niveau d’une compétition internationale. C’est pourtant l’Autriche qui démarre mieux le match en obtenant un penalty dès la 12ème minute suite à une main danoise dans la surface de réparation. Sarah Puntigam prend la responsabilité de tirer mais sa frappe est complètement manquée et passe largement au-dessus de la cage danoise. A la 21ème minute le Danemark est proche d’ouvrir le score mais la frappe de Sanne Troelsgaard heurte la barre transversale. En début de seconde période, les danoises ont deux grosses opportunités mais Manuela Zinsberger, la gardienne autrichienne, maintiens ce score vierge et les deux équipes vont devoir jouer 30 minutes de plus pour se départager. Durant les prolongations, le Danemark se procure les meilleurs occasions sans pouvoir trouver la faille, la décision se fera aux tirs au but. L’Autriche réalise une séance catastrophique en ne convertissant aucun tir au but et laisse filer le Danemark vers la finale de cet Euro. Rendez-vous dimanche pour les danoises pour tenter de remporter leur premier Euro.

Dans la deuxième demi-finale, le pays hôte de la compétition, les Pays-Bas, recevaient les tombeuses de l’équipe de France, l’Angleterre. Après une première opportunité à la 19ème minute, c’est à la 22ème que les néerlandaises trouvent la faille par l’intermédiaire de Vivianne Miedema. Sur un beau centre venu de la droite, la joueuse des Pays-Bas marque d’une belle tête décroisée. Quelques minutes plus tard, les anglaises étaient tout proche d’égaliser sur un corner mais la tête a été repoussée conjointement par la joueuse néerlandaise et le poteau. A la 62ème minute, sur une maladresse de la défense anglaise, Danielle van de Donk hérite du ballon dans la surface de réparation et réussit son lob sur la gardienne pour doubler la mise, le break est fait ! 
A 20 minutes de la fin du match, Ellen White a l’occasion de réduire la marque mais sa frappe passe juste à côté de la cage des Pays-Bas. A la 82ème minute, Jodie Taylor se retrouve seule devant le but mais sa frappe est trop sur la gardienne néerlandaise qui repousse sans problème. Dans les arrêts de jeu c’est finalement les Pays-Bas qui va inscrire un troisième but, marqué contre son camp par la malheureuse Millie Bright. Les néerlandaises se qualifient donc pour la finale de leur Euro où elles affronteront le Danemark.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une