Deontay Wilder vs Tyson Fury : un choc sans vainqueur


Le choc de la nuit entre Deontay Wilder et Tyson Fury a donné un combat animé mais pas de gagnant. Les deux hommes se séparent sur un match nul.

Le combat était très attendu car beaucoup imaginaient que le vainqueur serait le prochain adversaire d’Anthony Joshua. Et si le combat a tenu ses promesses, les deux hommes se séparent sur un match nul, ce qui permet à Deontay Wilder de garder sa ceinture WBC des lourds.

C’est bien le challenger, Tyson Fury, qui a dominé les 2/3 de ce combat grâce à son allonge et à une technique supérieure à son adversaire. Mais en fin de combat, l’Anglais va être envoyé par deux fois au tapis par le champion en titre. Une première fois à la neuvième reprise et une deuxième fois dans la douzième reprise, et alors que tout le monde pensait que Tyson Fury n’allait pas se relever, il trouvait la ressource de le faire.

Finalement, le combat allait à son terme et un juge donnait Wilder gagnant, le deuxième Fury et le troisième donnait match nul. Les deux hommes sont d’accord pour s’affronter à nouveau et se revendiquent comme étant les deux meilleurs lourds du monde, Fury n’hésitant pas à traiter Joshua de « poule mouillée ».

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des