Nous suivre

Voile

Départ Transat Jacques Vabre 2023 : À quelle heure et sur quelle chaîne TV

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSAT JACQUES VABRE 2023 – La Transat Jacques Vabre 2023 débute ce dimanche, avec un départ donné au Havre (Normandie). Découvrez le programme TV de l’événement.

Sauf si la météo est trop capricieuse, ce sont 95 bateaux qui vont s’élancer dimanche du Havre, un peu après 13 heures. Les équipages partiront du bassin Paul Vatine le matin, vers 8h30, pour se tenir prêts à naviguer en direction de La Martinique. Il y aura cinq Ultim, quarante Imoca, quarante-quatre Class 40 et six Ocean Fifty au départ de la Transat Jacques Vabre 2023.

Mais parmi ces bateaux, l’un d’entre eux prendra le départ avant de faire immédiatement demi-tour. Charlie Dalin a annoncé ce vendredi qu’il était forfait pour la course, mais son Imoca Macif sera bien présent dimanche. Afin de qualifier le bateau pour le Vendée Globe 2024, il doit prendre le départ d’au moins une course au préalable. Ce sera donc chose faite, mais l’équipage rebroussera chemin rapidement.

Le départ est très attendu et sera à suivre sur deux chaînes gratuites. La chaîne L’Équipe prendra l’antenne une heure avant le départ des premiers bateaux, les Ultim, alors que France 3 diffusera aussi le départ avec une prise d’antenne à 12h55.

Transat Jacques Vabre 2023 : Le programme TV

Dimanche 29 octobre 2023

12h05 – La chaîne L’Équipe : L’avant-Course
12h55 – France 3 : L’avant-Course

13h05 – La chaîne L’Équipe et France 3 : Le Grand Départ

À lire aussi

  • Classement en direct Transat Jacques Vabre 2023

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *