Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Descente Cortina d’Ampezzo : Sofia Goggia gagne en patronne

Emilien Descampiaux

Publié le

Descente Cortina d'Ampezzo Sofia Goggia gagne en patronne (1)
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE SKI ALPIN SAISON 2022-2023 – La Transalpine Sofia Goggia s’est imposée ce vendredi sur la première descente de Cortina d’Ampezzo en Italie. Elle a devancé Ilka Stuhec et Kira Weidle. 

16ème victoire en descente pour Goggia 

Sofia Goggia s’est montrée la plus rapide sur les 2 560 mètres de l’Olympia delle Tofane, en faisant la différence sur Pale Di Rumerlo avec ses rollers, là où elle avait chuté l’an dernier. L’Italienne a signé le meilleur temps en 1 minute 33 secondes et 44 centièmes. Elle s’est adjugée sa quatrième victoire de la saison dans la discipline après ses deux succès à Lake Louise et sa victoire à Saint-Moritz. 

Sofia Goggia en patronne sur la descente de Cortina d'Ampezzo

Sofia Goggia en patronne sur la descente de Cortina d’Ampezzo – Photo Icon Sport

Ensuite, Ilka Stuhec a fini deuxième à 13 centièmes en étant la plus rapide dans le schuss de départ de Pomedes et sur la portion de glisse finale. Puis, Kira Weidle a complété le podium à 36 centièmes en étant excellente dans le Duc d’Aoste avant le replat. Avec le meilleur temps sur le haut, Mikaela Shiffrin a pris une belle quatrième place à une demi-seconde devant Lara Gut-Behrami, cinquième à 53 centièmes. Laura Gauché a pratiqué un ski très vivant au milieu du tracé pour signer un excellent septième temps à 70 centièmes, derrière Tamara Tippler

Après un haut difficile, Romane Miradoli a bien skié la partie technique pour finir quatorzième à 1.04, à égalité avec Nina Ortlieb. Malheureusement, pas de points pour les autres Françaises puisqu’Anouck Errard a fini 33e à 3.35. De retour depuis plusieurs semaines, Camille Cerutti a terminé 42e à 4.01. Enfin, Karen Smadja Clément a perdu 4.50 au 44e rang. 

 

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *