Nous suivre
Coupe du monde de ski alpin

Descente de Garmisch-Partenkirchen : Victoire facile pour Corinne Suter

Sébastien Gente

Publié le

Descente de Garmisch-Partenkirchen Victoire facile pour Corinne Suter
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – Championne du monde en titre, Corinne Suter a profité des absences pour s’adjuger la descente de Garmish-Partenkirchen. Elle devance Jasmine Fleury et Cornelia Huetter, et confirme sa montée en puissance à l’approche des Jeux Olympiques. 

Pour le dernier week-end de compétition avant les Jeux Olympiques, les absentes étaient nombreuses pour cette étape allemande. En premier lieu, Sofia Goggia, blessée à la cheville la semaine dernière, était au repos pour conserver ses chances de s’aligner à Pékin. Breezy Johnson est elle déjà forfait pour cet évènement en raison d’une blessure à un genou. Mikaela Shiffrin et Lara-Gut Behrami avaient également fait l’impasse.

Corinne Suter profite des absences

En forme actuellement, Ariane Raedler signe le premier temps de référence de cette descente sur le célèbre Kandahar, devançant de seulement 11 centièmes la Canadienne Marie-Michèle Gagnon. Elle est alors délogée de la tête par Nadia Delago, qui conserve 9 centièmes d’avance alors qu’elle était largement en tête avant une grosse faute. Ce qui fait que Cornelia Huetter vient à son tour prendre la tête pour 7 centièmes.

La championne du monde en titre de la spécialité, Corinne Suter, s’élance alors. Parfaite de bout en bout, elle creuse progressivement l’écart et coupe la ligne avec 78 centièmes d’avance sur l’Autrichienne ! La Suissesse vient alors de frapper un grand coup dans l’optique de la victoire. En grande forme, l’Allemande Kira Weidle souffre à domicile, mais prend la troisième place provisoire pour 3 centièmes.

Les Suissesses sont décidément à la fête puisque Jasmine Fleury vient s’installer à la deuxième place, à une demi-seconde de sa compatriote. La favorite du jour, Ramona Siebenhofer, s’élance alors mais passe totalement à côté de son sujet, ratant une occasion en or de marquer des points précieux en vue du globe de la spécialité, à l’instar de sa compatriote Mirjam Puchner. Plus personne ne viendra inquiéter Suter, qui vient se replacer deuxième de la coupe du monde de descente grâce à ce succès.

La course des Françaises

Brillante sur les entraînements (elle en avait remporté un), Romane Miradoli n’a pas poursuivi son élan lors de la course, échouant aux portes du top 10 (11ème), ce qui reste malgré tout une performance de qualité, puisque c’est sa meilleure de la saison. Laura Gauché, qui sortait d’une cinquième place en Super-G, ne confirme pas ici et reste en dehors du top 20. Elle devance tout juste Tiffany Gauthier, elle aussi trop timorée sur ce parcours. Enfin, Camille Cerutti n’aura jamais trouvé son rythme, et termine avant-dernière de cette course.





Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *