Nous suivre

Football

Deux ailiers sur les tablettes de l’OM

Publié le

Deux ailiers sur les tablettes de l'OM
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – En attendant son passage devant la DNCG, l’Olympique de Marseille tente d’acquérir sa première recrue du mercato estival. À la recherche d’ailiers, le club phocéen serait fortement intéressé par Bryan Gil et Justin Kluivert.

L’Olympique de Marseille veut se renforcer pour aligner une équipe capable de faire bonne figure en Ligue des Champions. Si des rumeurs de départ évoquées par le journal AS concernent Jorge Sampaoli, pour le moment, le technicien argentin devrait bien rester sur la Canebière cet été. Avant une saison qui s’annonce chargée avec la Ligue des Champions en point d’orgue, les Phocéens travaillent actuellement sur leur mercato, avec de nombreuses pistes évoquées ces dernières semaines. Entre Dries Mertens, Alexis Sanchez, Luis Muriel, Francis Coquelin ou encore Axel Witsel qui vient de s’engager avec l’Atletico Madrid, les rumeurs ne manquent pas.

Un ex-coéquipier d’Under ?

Si la priorité est de trouver du renfort au milieu de terrain et en défense pour combler les départs de William Saliba et Boubacar Kamara, les dirigeants veulent aussi se renforcer sur les ailes. Si on ne connaît pas encore l’avenir d’Amine Harit, les Olympiens n’auraient alors que trois ailiers de formation, que sont Luis Henrique, Konrad de la Fuente, et Cengiz Under. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’OM serait bien intéressé pour signer un ancien coéquipier d’Under, lui aussi en provenance de la Roma. Le fils de la légende Patrick Kluivert, Justin de son prénom, qui a été prêté à Nice la saison dernière, pourrait rester en France et signer définitivement à Marseille.

Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions en Ligue 1 ainsi qu’un doublé en quarts de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille (4-1), le Néerlandais plaît aussi à Monaco qui se serait intéressé à lui, selon La Gazzetta et le Corriere dello Sport. Ce qui est sûr, c’est que José Mourinho souhaite s’en débarrasser, et veut profiter de la valeur du joueur estimée à 15 millions d’euros par le club. Une bonne opportunité pour l’OM qui pourrait donc aligner les deux anciens ailiers de la Roma, qui ont joué ensemble durant deux saisons.

Un espoir de Tottenham à Marseille ?

Un autre ailier est dans la ligne de mire du club phocéen, en la personne de Bryan Gil. L’Espagnol, qui a été transféré à Tottenham l’été dernier pour la somme de 25 millions d’euros, n’aura pas totalement convaincu lors de la première partie de saison avec 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, et seulement une passe décisive à son compteur. C’est pourquoi le club anglais a décidé de le prêter au club de Valence pour terminer la deuxième partie de saison, où il disputera 17 rencontres dont 12 en tant que titulaire.

L’international espoir espagnol, qui n’aura donc pas marqué la saison dernière, pourrait débarquer à Marseille sous forme de prêt. C’est en tout cas ce que souhaitent les dirigeants phocéens. Si aucun accord n’est pour le moment trouvé, reste à savoir si le club de Tottenham prendrait en charge son salaire intégralement ou une partie.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une