Nous suivre

Actualités

Deux titres et 11 jours d’entraînement avec Gaël Monfils pour Geoffrey Blancaneaux

Nicolas Jacquemard

Publié le

Le jeune joueur français Geoffrey Blancaneaux, 20 ans, a remporté son deuxième tournoi en moins d’un mois en décrochant l’ITF de Tunisie, son neuvième titre en carrière.

Retour au début du mois de mars et une première victoire à l’ITF du Qatar où le Français, retombé à la 500ème place mondial, avait triomphé de la tête de série numéro 1 en finale, l’Australien Jacob Grills. La semaine suivante, toujours au Qatar, il n’avait pu faire mieux qu’une demi-finale et une défaite face au Belge Bergs.

La semaine passée, c’est à Tunis que l’on retrouvait Geoffrey Blancaneaux, tête de série numéo 1 de l’ITF et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu son rang : un tournoi remporté avec 5 matchs gagnés sans concéder le moindre set. Plus fort même, sur les trois premiers tours, il a perdu seulement 8 jeux en 6 sets disputés.

Ces deux tournois remportés vont lui permettre de retrouver la confiance alors qu’il va s’entraîner avec Gaël Monfils pendant 11 jours pour bien préparer la saison sur terre battue.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *