Nous suivre

Athlétisme

Diamond League : Le plateau du City Event de Lausanne

Publié

le

Diamond League : le calendrier 2021 dévoilé
MATTHIAS HANGST / AFP

COVID-19 oblige, la seconde étape suisse de la Diamond League se déroulera sous la forme d’un « City Event » au cours duquel s’affronteront les meilleurs sauteuses et sauteurs à la perche.

Des milliers de chanceux pourront, gratuitement, voir la crème des sauteurs en plein centre-ville ce mercredi 2 septembre 2020 de 18h à 20h.
Dans le cadre du meeting 2019, l’épreuve féminine s’était déroulée en centre-ville avec la victoire de Katie Nageotte qui avait établi son record personnel (4,82m). Cette année, il n’y aura pas de meeting mais uniquement les deux compétitions de saut à la perche qui se dérouleront en parallèle, sur la place de l’Europe.

Les plateaux

Le recordman du monde Mondo Duplantis, Renaud Lavillenie, qui revient de blessure, Sam Kendricks ou encore l’américain Cole Wash seront notamment présents. On verra également le jeune américain Chris Nilsen (22 ans) qui avait battu Duplantis lors des Championnats universitaires américains en juin 2019 en réalisant son record personnel (5,95m). En début d’année, Nilsen a chipé la meilleure performance universitaire à Duplantis pour un centimètre en franchissant 5,93m. Vainqueur l’an dernier, Piotr Lisek a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à un mollet.

Liste des engagés

Côté féminin, on ne verra pas Sandi Morris, championne du monde en salle, et vice-championne du monde qui ne peut pas voyager en raison des restrictions sanitaires. La grecque Ekaterini Stefanidi, championne olympique ne sera finalement pas là non plus. Holly Bradshaw, vice-championne d’Europe en salle est en forme. Elle tentera de faire mieux que l’année dernière (3e).

Liste des engagées

Record du monde en vue ?

La question a été posée à Duplantis, détenteur du record depuis février (6,17m), et il n’écarte pas cette éventualité : « c’est la première fois qu’on se retrouvera tous ensemble en même temps avec Sam et Renaud et si j’arrive à remporter la compétition et que je me retrouve seul face aux barres de mon choix on verra bien. »

En tout cas, ses adversaires sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes comme l’ont souligné Kendricks et Nilsen :
« Après ma victoire en Pologne à Chorzow, j’ai eu 5 jours de repos en Suisse. Les conditions sont bonnes et je veux réussir ma meilleure performance de la saison. »

Et Nilsen d’ajouter :
« Comme l’a dit Sam tout à l’heure, les conditions sont réunies pour de belles performances. Je suis en forme et je suis impatient de concourir pour ma première compétition en extérieur de l’année. »

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une