Nous suivre

Athlétisme

Diamond League Rome : Mondo Duplantis bat le record de Bubka !

Avatar

Publié le

Chris Cooper/Diamond League

C’est fait ! Cela faisait plusieurs semaines qu’il courait après : Mondo Duplantis a battu le record du saut à la perche en plein air de Sergueï Bubka en franchissant 6,15 m au meeting de Rome.

Après plusieurs tentatives depuis le retour de la compétition, Mondo Duplantis a fini par passer cette barre mythique de 6,15 m.

Déjà recordman du monde après ses 6,18 m franchis en salle plus tôt dans l’année, le jeune Suédois de 20 ans a cette fois battu le « record du monde en plein air ». Le record du tsar de la perche aura donc tenu 26 ans. À Sestrière, le Russe avait franchi 6,14m.

L’athlète numéro 1 au classement IAAF a régulièrement franchi les 6m depuis le meeting de Monaco. Il est donc venu à Rome avec de grandes ambitions. Il a franchi 5,45 m, 5,70 m et 5,80 m à son premier essai, il s’y est repris à deux fois pour passer 5,85 m. C’est à cette barre qu’il a remporté le concours devant Ben Broeders, auteur de son nouveau record personnel et du nouveau record belge de la discipline (5,80 m) et Ernest John Obiena (5,80 m). Son premier essai à 6 m a fait mouche et il s’est donc une nouvelle fois présenté devant la barre à 6,15 m, finalement passée à sa deuxième tentative. Si le record du monde reste les 6,18 m franchis en salle, il détient maintenant également la meilleure performance de tous les temps en plein air.

Dommage que cette performance ait eu lieu dans un stade vide, mais vivement Tokyo !

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une