Nous suivre

Football

Didier Deschamps : « Est-ce que je vous ai dit qu’Olivier Giroud ne serait pas au Mondial ? »

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Comme on pouvait s’y attendre, Didier Deschamps a de nouveau été interrogé sur Olivier Giroud, après la victoire des Bleus face à l’Autriche jeudi (2-0)

Dans la tête du sélectionneur, Karim Benzema et Kylian Mbappé sont ses deux attaquants titulaires, et il n’y a pas grand chose à redire à cela puisque le Madrilène devrait remporter le Ballon d’Or et que le Parisien sera sûrement dans le Top 5. Olivier Giroud semble le remplaçant idéal, quand on voit sa nouvelle belle performance face à l’Autriche. Mais ce n’est pas si simple dans l’esprit de Didier Deschamps. De nouveau interrogé sur le sujet jeudi soir, il s’est expliqué dans des propos repris par Eurosport.

Je vous laisse interpréter comme vous voulez. Je suis très content pour Olivier, il le mérite. Il a eu des périodes où c’était beaucoup plus compliqué pour lui, en club notamment. Et il continuait à être performant avec nous. Si je l’appelle et que je le mets, c’est pour qu’il soit bon et qu’il marque. Est-ce que je vous ai dit qu’il ne serait pas au Mondial ? Est-ce que je vous ai dit qu’il y serait ? Ni l’un ni l’autre. Il fait tout pour faire en sorte d’y être. Mais il y a beaucoup de concurrence à tous les postes. Je peux avoir un peu plus de marge car je peux aller jusqu’à une liste de 26. Tant mieux. Je sais qu’il est apprécié par le public. J’aurai le temps de réfléchir.

Auteur d’une passe décisive, même si Kylian Mbappé se fait le but tout seul, et d’un beau but de la tête, Olivier Giroud n’est plus qu’à deux buts de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une