Nous suivre

Euro 2020

Didier Deschamps : « Une équipe de France plus forte dans sa globalité avec Karim Benzema »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

EURO 2020 – Interrogé par nos confrères d’Europe 1, Didier Deschamps a une nouvelle fois évoqué le retour en équipe de France de Karim Benzema. 

Auteur d’un premier match intéressant, Karim Benzema pourrait enchaîner face à la Bulgarie avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Interrogé sur le « Merci Didier » lâché par le Madrilène en conférence de presse la semaine passée, le sélectionneur a rétorqué que Karim Benzema savait comment le « remercier », car il n’y a qu’une vérité, à savoir celle du terrain.

Trouver le bon équilibre en peu de matchs pour être prêt pour l’Allemagne dans une semaine est donc l’équation que doit résoudre Didier Deschamps. Si la tendance à aligner ses trois armes offensives ensemble se confirme, il faudra trouver avec quels joueurs au milieu de terrain. Si N’Golo Kanté et Paul Pogba en seront très probablement, il reste une troisième place à prendre, avec plusieurs profils différents d’Adrien Rabiot à Thomas Lemar en passant par Corentin Tolisso.

Pour conclure la partie sur Karim Benzema, l’homme fort des Bleus a expliqué que s’il l’avait rappelé c’est qu’il considérait « l’équipe de France plus forte dans sa globalité avec lui ».


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une